le 7 nov. 2016
Jusque là rien d'intéressant.
Autant vous prévenir tout de suite, je n'ai toujours pas fini cette série, mais pour le moment ce n'est qu'une suite de clichés. Pas la moindre parcelle d'originalité ! Le personnage principal est...
Voir la série
Autant vous prévenir tout de suite, je n'ai toujours pas fini cette série, mais pour le moment ce n'est qu'une suite de clichés. Pas la moindre parcelle d'originalité !
Le personnage principal est basé sur l'archétype 'type timide a lunette', faible mais doté d'un sens de la justice inébranlable, un peu intello, insipide a mourir, et avec la personnalité d'une moule.
Le deuxième personnage principal, très calme, petit, mais super balèze, venu d'un autre univers, combo cheveux-blancs-yeux-rouges, avec son 'animal de compagnie' rigolo.
La fille qui deviendra le support du groupe est timide, petite, calme, 'mignone', et encore plus impersonnelle que le héros (bien entendu elle l'admire).
Les autres personnages du manga/anime seront tout aussi nuls, ne vous inquiétez pas. Les design des ennemis sont lamentables, les combats sont lents et blindés d'explications.
L'animation est bof bof, c'est plutôt statique. Ajoutez une utilisation de dessins simplifié sous le couvert de l'humour, des réutilisations de séquences, pas mal de paresse dans la réalisation, et des génériques tout pourris.
Niveau background, on aura droit à l'organisation de défense japonaise pseudo-miliaire avec un nom en anglais, qui étonnamment est composée à 80% d'adolescents, sauf pour les chefs qui sont tous des hommes adultes. Le patron mystérieux au regard méchant, avec sa grosse cicatrice de vétéran au visage. Les armes en lumière basés sur de la technologie d'un autre monde, toujours avec un nom en anglais. Le système de ranking au sein de l'organisation des agents avec des lettres genre C, B, A et S. Avec bien sûr les rang S qui ont des pouvoirs spéciaux. Ah, et aussi des transformations style magica girls, sauf que c'est des uniformes de combat, et qu'il faut crier le mot (anglais) 'Trigger !'.
Je ne pourrais vous écrire un livre entier sur le manque d'originalité de cette série, que ce soit au niveau du scénario, des personnages, ou du style de narration.
C'est d'ailleurs assez amusant de voir World Trigger après avoir lu One Punch Man qui parodie justement le genre Shonen SF (on y retrouve tout sauf Saitama).
Au final malgré qu'elle ne présente rien de nouveau, cette série utilise une formule qui marche, et pourra séduire ceux qui ne recherchent pas l'originalité (ou qui n'ont pas encore exploré le genre).
Créée
le 7 nov. 2016
Critique lue 1.8K fois
le 7 nov. 2016
Autant vous prévenir tout de suite, je n'ai toujours pas fini cette série, mais pour le moment ce n'est qu'une suite de clichés. Pas la moindre parcelle d'originalité ! Le personnage principal est...
le 23 juin 2015
A première vue en voyant les personnages et le résumé de l'histoire, je m'étais attendus à un animé nian-nian avec plein de combats et d'attaques spéciales à la con comme on retrouve dans tous les...
le 27 avr. 2023
Cet animé est une révélation pour moi en ce moment avec Hell's paradise (nous sommes en avril 2023).En réalité, World trigger et Hell's paradise sont des mangas qui ensuite bénéficient d'une...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique