Yama no Susume
6.2
Yama no Susume

Anime (mangas) Tokyo MX (2013)

Aujourd’hui c’est une chronique un peu spéciale car je vais vous parler de Yama no Susume, un animé très court (4 minutes par épisode) qui n’a pour seul but que de vous faire découvrir et aimer l’alpinisme.

Donc pour le pitch c’est assez simple, Aoi adorait l’alpinisme quand elle était toute petite avec son ami Hinata, avant de faire une chute un jour dans un parc à jeux pour enfant, depuis elle a le vertige et est devenue très introvertie.

Mais la rencontre avec son ami d’enfance, toujours passionnée par l’alpinisme, va relancer sa passion et lui faire découvrir les joies de la montagne.

Bon alors ce n’est pas vraiment un animé avec une histoire c’est plus une pub pour l’alpinisme et la marche en montagne. On va suivre donc un petit groupe de jeune fille, passionnée par la montagne. Ici on vous fait découvrir les bases, comment s’équiper, les recommandations basiques tout ça dans quelques épisodes ne durant que quelques minutes.

L’intérêt est donc assez limité, cependant ça reste quand même agréable à regarder, il y a quelques touches d’humour et ça permet de faire découvrir le monde de la marche en montagne aux enfants.

Ne vous attendez donc pas à un animé avec une histoire passionnante, on est totalement dans la tranche de vie, où quelque chose de super intéressant, mais ce n’est pas non plus mauvais et je pense que pour les enfants cet animé court et efficace peut être sympathique et leur donner envie de partir avec un sac de couchage à l’aventure.

A la base je pensais que c’était une commande faite par la fédération d’alpinisme ou quelque chose dans le genre, mais à priori c’est l’adaptation d’un manga, je suis assez circonspect car ça fait plus ‘promo’ pour motiver et faire découvrir l’alpinisme aux jeunes, plutôt qu’une histoire tout simplement… On a plus l’impression d’une bonne pub, que d’un bon animé…

Une saison 2 est prévue (je ne sais pas si on peut vraiment parler de saison), pour avril et je la suivrais surement car vu la durée de chaque épisode ça se regarde assez vite et il y a quelques scène sympathique tout de même.

En conclusion, ce n’est clairement pas quelque chose que je recommanderai, mais pour autant je l’ai regardé en entier sans rechigner , ça se regarde vite et ce n’est pas non plus mauvais. Je lui met donc la moyenne car c’est mignon mais sans grand intérêt (à part encore une fois peut être pour les enfants)
Ngee
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Merci Dorothée et Les animés de l'été 2014

Créée

le 13 déc. 2013

Critique lue 475 fois

2 j'aime

Ngee

Écrit par

Critique lue 475 fois

2

D'autres avis sur Yama no Susume

Du même critique

L'Attaque des Titans
Ngee
9

C’est plus que titanesque

Pour l’histoire, il y a une centaine d’années des Titans ont presque exterminé l’humanité. Les êtres humains ont été contraint de construire des murs d’enceintes gigantesques pour se protéger des...

Par

le 30 sept. 2013

27 j'aime

3

Vercingétorix - La Légende du druide roi
Ngee
10

Critique de Vercingétorix - La Légende du druide roi par Ngee

J'étais censé voir un autre film mais il était complet, du coup je m'étais hasardé dans le seul film de dispo à l'époque... vercingétorix et là quelle surprise ! L'apothéose du mauvais réunis en un...

Par

le 14 sept. 2010

27 j'aime

1

Nana
Ngee
8

Cette critique ne parlera pas de serviette hygiénique

Alors Nana c’est quoi ? c’est l’histoire de deux jeunes femmes (la vingtaine) qui se rencontrent dans un train les menant à Tokyo, coïncidence, les deux s’appellent Nana. L’une va retrouver son petit...

Par

le 8 mai 2013

14 j'aime