Yamato 3
Yamato 3

Anime (mangas) (1980)

Lejiverse #4 : Le Yamato s'en va en guerre

Après deux saisons palpitantes, le Yamato rempile pour une troisième saison d'une qualité supérieure : plus de combats, plus d'effets visuels, plus de personnages, plus d'intrigues secondaires, plus de tout en fait.

On revient au concept de la saison 1 avec le décompte des jours à chaque épisode avant la destruction totale de l'humanité à cause du soleil.

On retrouve Desler en chef d'empire galactique, et le bonhomme aura bien évolué en parallèle de Kodai, véritable capitaine de navire pour le coup.

La saison 3 est une consécration pour certains personnages secondaires qui eux aussi verront leur rôle étoffé au cours de cette saison. Je pense particulièrement au doc et à analyser, le robot, qui apparaissent plus souvent et nous livrent quelques dialogues assez marquant.

Le visuel global est excellent aussi on aura droit à toute la panoplie spatiale allant du trou noir à la base cachée sur une lune en passant par des tornades spatiales et autre petites surprises.

On retrouve en la personne de Guardiana la femme mystérieuse qui prêche amour et paix dans la voie lactée il y à quelques millénaires de cela et qui subsiste sous la forme d'une croyance intergalactique.

L'arc yamato se conclue avec un épisode exceptionnel tournant autour de la dualité Desler/ Kodai qui atteint son point culminant.

Ce fut un beau voyage, maintenant je pars pour rejoindre l'arc narratif d'esmeralda en empruntant le galaxy express 999

le 10 mars 2022

Gambling School
Spiralis

Une merde purrulente qui sent fort le cliché

De l'art de mal représenter les choses Cet anime à tellement de défauts que je vais devoir en faire une liste. Alors pourquoi j'ai tout regarder, si ça me plaisait pas ? question d'honnêteté envers...

le 27 mars 2018

Shadow of the Colossus
Spiralis

Quand le jeu vidéo fait son cinéma...

L'art de pas se mouiller Alors tout d'abord j'invite les haters à venir à regarder ma note sur le jeu shadow of the colossus sur ps3. C'est fait ? parfait maintenant que vous savez que j'ai adoré ce...

le 4 mai 2018

The Red Strings Club
Spiralis

La claque de 2018, made in Devolver.

Transhumanisme et Zone du dehors Avant tout je tient à dire que pour 2018, c'est et ça restera surement un de mes coup de cœur vidéoludique, et franchement il y à de quoi. Ah et je sens que les même...

le 12 févr. 2018