Bon il est sûr que le pouvoir de l'amitié vous allez en manger à toute les sauces, c'est aussi claqué que la version suivante.

Cependant on a un peu plus de développement de personnage, notamment Yugi avec Tea (aka Anzu pour la vo); l'amitié naissante entre Yugi, Joey et Tristant (aka Jonosuuke pour Joey et Honda pour Tristan); ainsi qu'un personnage supplémentaire sous le nom de Miho qui paraît idiote mais est en fait plus divertissante qu'il n'y paraît.
Donc entre amitié naissante, dont l'animé suivant montrera mais dont on comprendra un poil mieux les enjeux, les intrigues amoureuses entre Yugi et Tea par exemple (on a pas d'aboutissement mais on a compris où ça allait) ainsi que celle entre Miho et Tristan (oui Serenity ne servira qu'un épisode, et pas de Maï).
Une vraie introduction de Bakura, certes tardive mais une vraie introduction.
Un Seto plus jeune mais toujours aussi arrogant, et quelque peu barré. Je dis ça parce qu'ils commanditent plusieurs pièges pour Yugi, et enlève le grand-père de Yugi alors que dans le suivant ce sera Pégasus (non présent bien sûr). Et Mokuba sera à l'égal de son frère, moui vraiment oui.

On a quelques épisodes osef et d'autres plus intéressants.
Et comme le titre le disait, le fameux Duel Monster sera au rang.. tertiaire, en fait on parle très peu, il est peu utilisé et n'est pas le centre de l'animé.
Non ici on va se concentrer sur Yami Yugi faisant des Yami Game à quiconque ose être malsain, et il y en a du monde.
Des gens qui utilisent du chloroforme, souvent sur Tea et Miho, des flingues, des bombes, le point de passer à deux doigts de la mort, des jeux des ombres mais particulier (genre un Donjon et Dragons version jeux des ombres pas sans le côté edgy, oui oui je plaisante pas).
Et du coup divers jeux mettant en scène le méchant de l'épisode face à Yami pour un Yami Game. Ce même Yami Game dépendra surtout du méchant, voyez juste un jeu pour punir les péchés.

Et franchement, bien que cet animé soit obscur pour beaucoup de monde, il est assez drôle et pas mal. ça passe pour moi mais je peux comprendre que l'intérêt ne soit pas aussi intense qu'un animé où TOUT tourne autour d'un jeu de carte, mais ça fait son ptit taf.

le 5 mai 2020

Critique lue 1K fois

LJC  ui

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Yu-Gi-Oh! (Saison 0)

Yu-Gi-Oh! (Saison 0)
Alexandre_Lefeu

Yu-gi-oh mais sans trop de duel de cartes

Oui c'était bien ce que devait être Yu-Gi-Oh en animé de base et franchement, par de là des épisodes très étranges on a à boire et à manger. Bon il est sûr que le pouvoir de l'amitié vous allez en...

le 5 mai 2020

Gurren Lagann

Gainax grand cru de 2007

Quand je vois que le mec est passé de Dead Leaves, petit OAV fun et bordélique, à Gurren Lagann je me dis que cet animé prend tout son sens. Gurenn Lagann serait la face lumineuse de Gainax là où...

le 28 déc. 2018

Pacific Rim: Uprising
Alexandre_Lefeu

L'Uprising de la connerie.

Bien, déjà on va se demander pourquoi Del Toro a tenu à produire ceci avec tout le sabotage de ce qui avait donné l'identité du premier Pacific Rim. Déjà, le premier avait des faiblesses mais son...

le 2 août 2018

Lost Planet: Extreme Condition
Alexandre_Lefeu

Starship troopers en moins bien

Honnêtement, il n'est si pas mauvais, il souffre surtout du syndrome des jeux next gen de l'époque; De la 3D pas encore bien net, des idées à la pelle, et malheureusement beaucoup de défauts dont le...

le 5 juil. 2021