Une série qui montre bien qu'il faut toujours remettre en question les politiques, pas jusqu'au complotisme évidemment, mais c'est le doute du peuple qui garde les hommes puissants à une certaine distance du pouvoir absolu. Ce qui est dommage, c'est que la série n'est absolument pas discrète au niveau des références d'événements pourtant encore très récents. C'est regrettable, car on ne voit que ça, une excellente série qui aborde la politique et les relations de pouvoir se doit d'être plus discrète, elle doit intégrer intelligemment ces éléments sans qu'on ne se dise "ah, les scénaristes s'attaquent directement à ... avec cette référence". Je ne suis pas là pour regarder une série qui montre juste l'opinion des personnes qui l'ont créé, je suis là pour réfléchir, m'interroger sur les événements de la série, montrer de but en blanc son message est complètement inutile.
Mais, en omettant ce fait, je dois dire avoir quand même apprécié la série. De Niro (toujours au top), Matthew Modine, Jesse Plemons et Joan Allen ont délivré des performances très satisfaisantes et la présence de Clark Gregg, que je n'ai plus du tout aperçu depuis le rôle de Phil Coulson dans les Agents du Shield, est plutôt sympa.
Je terminerais en disant l'évident, "Zero Day" n'est pas une série qui restera dans les annales des meilleures séries de 2025, mais elle a tout de même le mérite d'essayer de parler, même si maladroitement, de la situation politique actuelle aux Etats Unis par une histoire qui fait froid dans le dos.