SensCritique
Cover Les meilleurs films de 2019

Liste de

35 films

créee il y a environ 5 ans · modifiée il y a plus de 3 ans

Once Upon a Time... in Hollywood
7.2
1.

Once Upon a Time... in Hollywood (2019)

2 h 41 min. Sortie : 14 août 2019 (France). Drame, Comédie

Film de Quentin Tarantino

Oromis a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Mon 1er Tarantino au cinéma et je n'ai pas été déçu (contrairement aux deux autres films que j'ai vu de lui : Reservoir Dogs et Pulp Fiction). On ressent vraiment sa passion pour le Los Angeles des années 60 auxquels il rend un très bel hommage, que ce soit dans la restitution des costumes, des décors voir même de l'ambiance : on sent vraiment que les années 60 était un monde à part que ce soit dans le comportement des gens, mais aussi dans leur façon de vivre.
L'histoire du film se concentre sur trois personnages, je dois dire que j'ai bien apprécié ce découpage et la manière dont il s'est fait ; toujours de manière fluide, avec de belles transitions.
La photographie est aussi de toute beauté et offre plusieurs plans de toute beauté, voir épiques.
L'histoire est elle aussi intéressante à suivre, on ne s'ennuie pas souvent grâce aux très bons dialogues de Rick Dalton et de Cliff Booth qui y vont de leur analyse sur la société mais aussi des dialogues intéressants lorsqu'ils sont séparés : je pense par exemple à la discussion de Rick avec la petite Maribella sur le tournage qui est vraiment une réussite sur plusieurs niveaux : la manière de filmer (avec les choix de mise en scène) les dialogues, les performances d'acteur (parce que pour tenir face à DiCaprio c'est loin d'être évident mais elle est vraiment éblouissante).
Bref une des meilleures scènes du film.
Le personnage de Sharon Tate est peut être un peu en retrait et parle peu mais Margot Robbie n'a pas besoin d'avoir beaucoup de ligne de dialogue pour rayonner ici tellement elle semble pétillante, naturelle.
La bande-son du film est elle aussi aux petits oignons et accompagne à merveille le "périple" de nos protagonistes.
Leonardo DiCaprio et Brad Pitt sont vraiment excellents, il n'y en a pas un meilleur que l'autre (ça risque d'être une bataille pour l'Oscar). Mais les voir tous les deux dans un même film fait plaisir, j'espère qu'ils rééditeront cette expérience.
Et puis que dire de ce final qui est à la fois brutal, sauvage, irrévérencieux mais qui mêle humour et émotion avec une grande habileté.
Bref 2h40 de grand spectacle, chaque minute était utile pour raconter ce conte made in Hollywood, un grand bravo à Quentin Tarantino pour cet excellent film, que je ne regrette pas d'avoir vu sur grand écran.
Curieux de découvrir son prochain projet.

Toy Story 4
7.1
2.

Toy Story 4 (2019)

1 h 40 min. Sortie : 26 juin 2019 (France). Animation, Comédie, Aventure

Long-métrage d'animation de Josh Cooley

Oromis a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Marriage Story
7.3
3.

Marriage Story (2019)

2 h 17 min. Sortie : 6 décembre 2019 (France). Drame, Romance

Film de Noah Baumbach

Oromis a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Parasite
8.3
4.

Parasite (2019)

Gisaengchoong

2 h 12 min. Sortie : 5 juin 2019 (France). Drame, Thriller, Comédie

Film de Bong Joon-Ho

Oromis a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

C'est un film qui ne m'a pas laissé indifférent et que j'ai beaucoup de mal à noter. Déjà c'est le tout premier film coréen que je vois, je n'en avais jamais vu avant celui-là. Et je dois dire que je comprends pourquoi ils sont aussi bien recommandées et notées. Si le thème du film n'est pas neuf, la manière dont il est traité en revanche change : on retrouve une habileté à mélanger le drame et la comédie afin de nous offrir des scènes puissantes, très bien filmées grâce à l'excellent travail des différents acteurs que ce soit la famille Park ou la famille Ki-taek (notamment les deux enfants et le père qui sont très attachants). Mais il y a aussi un énorme travail au niveau de la photographie par Hong Kyung-pyo qui nous offre des plans sublimes, millimétrés et d'une netteté à couper le souffle. Le tout couplé à la mise en scène de Bong Joon-ho, cela donne un film rempli de genres différents : comédie, drame, film d'horreur, film catastrophe, comédie noire et même le thriller. Mais c'est surtout l'habileté qu'il a a passé d'un genre à l'autre qui est assez impressionnante, et cela entraîne bien sûr un torrent de différentes émotions sur le spectateur, en tout cas c'est cela qui m'a frappé avec son film.
Il y a des scènes vraiment réfléchies et travaillées comme la scène "de descente aux enfers" où on revoir littéralement nos protagonistes descendre des marches pour retrouver leur "place" et leur maison. Et j'ai trouvé ça vraiment très intelligent de la part de Bong Joon-ho puisqu'on assiste à la déchéance de nos protagonistes.
On sait alors qu'on atteint probablement un point de non-retour. Et comme un malheur ne vient jamais seul, tout s'enchaîne très vite, à un rythme soutenu (au contraire du début qui est beaucoup plus calme), on les voit tomber les uns après les autres. Et malgré leurs méfaits, on ne peut qu'avoir de la peine pour eux, ça m'a fait la même impression que s'il arrivait du mal à des personnages innocents car après tout ils essaient juste de survivre dans cette société.
Le tout est magnifié par la musique de Jung Jae-il, terriblement belle et tragique.
Un petit bijou est naît.

Joker
7.6
5.

Joker (2019)

2 h 02 min. Sortie : 9 octobre 2019 (France). Policier, Drame, Thriller

Film de Todd Phillips

Oromis a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Le Chant du loup
7.3
6.

Le Chant du loup (2019)

1 h 55 min. Sortie : 20 février 2019. Action, Drame, Thriller

Film de Antonin Baudry (Abel Lanzac)

Oromis a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

À couteaux tirés
7.1
7.

À couteaux tirés (2019)

Knives Out

2 h 10 min. Sortie : 27 novembre 2019. Comédie, Policier, Drame

Film de Rian Johnson

Oromis a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Quel film et quelle maîtrise de Rian Johnson. Si le film met un peu de temps à se mettre en place, une fois que c'est lancé c'est vraiment très très bon. Les acteurs livrent de très belles performances : Daniel Craig et Ana de Armas <3 pour ne citer qu'eux. J'ai bien aimé aussi le rôle de Chris Evans, qui prouve qu'il peut être autre chose que Captain America. Le suspense est maîtrisé de bout en bout, il y a deux twists majeurs qui sont d'une redoutable efficacité : à tel point qu'on se met à douter de tout le monde, un peu comme si on appartenait à cette famille. Un film d'une redoutable intelligence, notamment grâce au montage habile de Bob Ducsat et à la photographie limpide de Steve Yedlin qui tirent tous les deux le film vers le haut. Sans oublier que la composition de Nathan Johnson accompagne à merveille les images de Rian Johnson.
Rian Johnson réussit un véritable tour de force et réussit à réhabiliter et à revitaliser le genre du film à énigme qui avait disparu depuis plusieurs années.
Sans conteste l'un des meilleurs films de l'année 2019 : follement divertissant et terriblement irrévérencieux.

Klaus
7.7
8.

Klaus (2019)

1 h 36 min. Sortie : 15 novembre 2019 (France). Aventure, Comédie, Jeunesse

Long-métrage d'animation de Sergio Pablos et Carlos Martínez López

Oromis a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Une vraie perle.

J'ai été littéralement emporté par ce conte de Noël.

Il offre une très belle origin-story à l'un des personnages mythiques les plus connus de notre ère : le Père Noël. Ce conte réussit à revisiter d'une très belle manière les origines du Père Noël : avec un vrai cocktail de douceur, d'humour et de tendresse. Si le film fonctionne si bien c'est grâce à ses personnages et notamment son duo : Jasper-Klaus, qui est vraiment le point fort du film. On voit cette relation se construire à l'écran de fort belle manière, avec des hauts et des bas, et si le résultat est aussi probant c'est aussi parce que le réalisateur a réussi à créer une alchimie entre deux personnages qui sont diamétralement opposés et qui ont tout pour ne pas s'entendre.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste : l'institutrice est charmante et que dire de la petite Sumi qui m'a littéralement fait fondre.
Et les antagonistes sont également réussis bien que leur temps à l'écran soit plutôt limité : ils sortent un peu du cadre des antagonistes classiques : déjà par leur duo, c'est assez rare dans le domaine de l'animation d'avoir deux têtes pensantes.

L'animation est indéniablement une réussite, c'est en voyant des films comme ça qu'on regrette que l'animation 2D soit en veille depuis de nombreuses années. Je rêve toujours d'un long-métrage à la "Paperman".
Cette animation est vraiment rempli de détails, très bien travaillé et pleine de poésie et de tendresse (notamment la scène où Klaus va retrouver son amour) qui est magnifique d'émotion.

Un film qui rend ses lettres de noblesse à la 2D traditionnelle et qui je l'espère fera date pour un renouveau du genre.

J'ai perdu mon corps
7.4
9.

J'ai perdu mon corps (2019)

1 h 21 min. Sortie : 6 novembre 2019. Drame, Fantastique, Romance

Long-métrage d'animation de Jérémy Clapin

Oromis a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Insolite est le premier mot qui me vient pour qualifier le film. Mais c'était un très bon film. Dès les premières secondes on voit qu'on a à faire à un film, qui n'est pas comme les autres. J'ai adoré le montage non-linéaire du film et sa construction qui sont d'une grande maitrise et qualité, surtout pour un film d'animation c'est rare mais pour un film d'animation français c'est encore plus rare. Les personnages rencontrées dans le film sont extrêmement attachants, surtout Naoufel, je n'ai pas eu de difficulté à m'identifier à lui, tellement il m'est semblable sur de nombreux points. La main, qui est aussi un personnage à part du film, arrive à nous émouvoir : on souhaite s'échapper avec elle, on souhaite survivre avec elle et on souhaite qu'elle retrouve son propriétaire. Ils ont vraiment très bien réussi à l'humaniser, j'imagine que le travail a dû être titanesque.
Vous l'aurez compris il y a une grande maitrise dans l'animation du film mais aussi dans l'écriture ou certains dialogues sont vraiment intéressants : notamment le dialogue par interphone avec Gabrielle que j'ai adoré. Et ce qui est génial, c'est que la Bande Originale de Dan Lévy accompagne à merveille les images du film et ajoute de la mélancolie, de la subtilité et de la froideur aussi dans les scènes crues. Bref vraiment une œuvre touchante, poignante de Jérémy Clapin qui devrait marquer cette année.

La Reine des Neiges II
5.8
10.

La Reine des Neiges II (2019)

Frozen II

1 h 43 min. Sortie : 20 novembre 2019 (France). Comédie musicale, Fantastique, Aventure

Long-métrage d'animation de Chris Buck et Jennifer Lee

Oromis a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Les Misérables
7.5
11.

Les Misérables (2019)

1 h 44 min. Sortie : 20 novembre 2019. Drame

Film de Ladj Ly

Oromis a mis 8/10.

Annotation :

02/04

90's
7.4
12.

90's (2018)

Mid90s

1 h 24 min. Sortie : 24 avril 2019 (France). Comédie dramatique

Film de Jonah Hill

Oromis a mis 8/10.

Hors Normes
7.2
13.

Hors Normes (2019)

1 h 54 min. Sortie : 23 octobre 2019. Comédie dramatique

Film de Olivier Nakache et Eric Toledano

Oromis a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Une immense claque de la part d'Oliver Nakache et Éric Toledano. Ce film est une vraie réussite, déjà il traite d'un sujet assez tabou dans la société : l'autisme. Et comme d'habitude les réalisateurs réussissent à nous émouvoir, à nous faire rire assez facilement. Le duo Kateb-Cassel est vraiment très bon, l'alchimie entre les deux fait vraiment plaisir à voir. Pour ce qui est de la réalisation, les deux cinéastes s'en sortent là aussi très bien : la caméra est toujours placé à l'endroit qu'il faut. Malgré son côté comédie sociale, les deux réalisateurs ne nous moralisent pas sur notre inaction mais montre plutôt que la politique de santé vis-à-vis des personnes en situation de handicap est à revoir. Et pour ce qui est de la musique, comme d'habitude avec eux, c'est encore une franche réussite : elle vient sublimer leurs scènes, notamment les scènes à la fin qui sont vraiment puissantes.
J'espère qu'il ira loin aux Césars car à mon avis il le mérite.

Unicorn Store
5.5
14.

Unicorn Store (2019)

1 h 32 min. Sortie : 5 avril 2019 (États-Unis). Comédie

Film VOD (vidéo à la demande) de Brie Larson

Oromis a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

J'ai adoré ce film ! L'histoire est plutôt originale et extrêmement sympathique à suivre, elle aborde différents thèmes avec légèreté et de très belle manière : harcèlement, différence, critique de la société conformiste...
Brie Larson rend son personnage de Kit : terriblement attachante, sympathique, drôle. Elle nous fait passer du rire aux larmes en quelques scènes. Le reste du casting n'est pas en reste non plus. Et puis que dire de la photographie et de la réalisation que j'ai trouvé relativement intéressante et par moments extrêmement bien travaillé surtout au niveau des couleurs. Alors oui l'histoire est mignonne, mais pour moi ça va bien au delà, ce film est une vraie bouffée d'oxygène dans le cinéma d'aujourd'hui. Et même si il n'a pas forcément grande prétention, il a le mérite de nous divertir de fort belle manière et en faisant passer de beaux messages qui ont trouvé écho en moi.
Un vrai coup de cœur pour le film et le personnage de Kit. <3

Ad Astra
6.5
15.

Ad Astra (2019)

2 h 05 min. Sortie : 18 septembre 2019 (France). Science-fiction, Aventure, Drame

Film de James Gray

Oromis a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Avengers: Endgame
6.5
16.

Avengers: Endgame (2019)

3 h 01 min. Sortie : 24 avril 2019 (France). Action, Aventure, Fantasy

Film de Anthony Russo et Joe Russo

Oromis a mis 8/10.

Annotation :

Je dois dire que même si j’ai apprécié Endgame, grâce à son casting impeccable mais également gâce à l’émotion visible durant tout le film : les personnages prennent conscience de leurs faiblesses et du fait qu’ils sont le dernier espoir à Thanos, ça les rend humain et d’autant plus attachants.
La scène d’introduction du film donne d’entrée le ton, elle est centrée sur Hawkeye (comme un symbole par rapport à Infinity War) et sur sa famille et même si on s’est très bien ce qui va arriver, elle m’a quand même donné des frissons d’entrée. Autre chose qui m’a surpris, c’est le fait que Thanos soit tué au bout de 15 minutes, ça m’a vraiment surpris, j’ai cru qu’ils lui avaient fait un traitement à la Snoke dans SW mais les gars de Marvel sont visiblement moins bête que ceux de Lucasfilm, même si ils optent pour la facilité.
Bien que le film dure 3h, on ne s’ennuie pas si ce n’est qu’il y a quelques longueurs une fois que l’heure est passée mais après c’est du condensé pur jus. Le film regorge de bonnes idées : refaire les événements des films précédents, transformer les personnages (même si Thor Lebowsky apporte de l’humour, je préfère son personnage dans Thor : Ragnarok, d’ailleurs ils ont quasiment renié le personnage crée par Taika Waititi. Le Cap’tain était mieux avec sa bebar, ça lui apportait quelque chose en plus : il en imposait plus. Le personnage qui m’a surpris par son héroïsme c’est Iron Man que je trouvais un peu trop bling bling qui est littéralement métamorphosé dans le film. En fait ce sont les Avengers du 1er volet qui ont la vedette, et là on ne pourra plus dire que Black Widow sert à rien. D’ailleurs je n’ai pas compris la différence de traitement de mort entre : Iron Man et elle, qui n’est pleuré par.. personne (ou presque).
Le film offre quelques plans épiques mais je m’attendais à bien mieux de côté-là, le film est censé clore 22 films et je n’ai retenu que trois scènes : Capt’ain qui fait face à Thanos et sa troupe, Thor, Stark et Capt’ain en 3 v 1 (Thanos), et les de Tony Stark qui sont poignantes et bien filmées avec le plan-séquence. Mais sinon je suis déçu en terme d’épique au niveau des images, même le sacrifice de Black Widow est bien moins glorieux que le meurtre de Gamorah par Thanos par exemple.
Le combat final est peut être trop fouillis et c’est un peu dommage mais les effets spéciaux sont vraiment réussis.
La tâche ne sera pas facile pour les autres de prendre la relève de héros aussi charismatiques.

La Vie scolaire
6.3
17.

La Vie scolaire (2019)

1 h 51 min. Sortie : 28 août 2019. Comédie dramatique

Film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

Oromis a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Une bonne surprise que ce film sur le quotidien d'un élève et d'une CPE de banlieue, je l'ai trouvé plutôt réaliste, bien-fait ce qui ne l'empêche pas de dénoncer les violences et les problèmes que rencontrent les élèves, le professeurs et les habitants de manière générale. Tout au long du film, on sent vraiment que c'est "un autre monde" où il est interdit d'être faible ou de montrer des marques de faiblesse. Et ça les deux réalisateurs l'ont bien compris et l'ont merveilleusement bien représenté à l'écran. Même le choix des musiques n'est pas anodin et complète très bien les messages qu'ils veulent faire passer. Le personnage de Yanis est vraiment très attachant, Liam Pierron crève vraiment l'écran. Même si l'histoire se concentre sur le quotidien de Liam et de la CPE Samia, le duo Grand Corps Malade et Mehdi Idir nous offre vraiment de belles scènes, profondes, intenses qui m'ont bouleversé assez facilement. J'ai vraiment trouvé beaucoup de justesse dans les dialogues (même si ils sont un peu en-dessous de Patients). Certes, il y a de la caricature mais derrière cela il y a plus : la sincérité de mettre en lumière un monde trop souvent oublié ou catégorisé par ses trafics de drogues ou sa violence. Car derrière tout cela il y a souvent des personnes, notamment des gamins qui n'ont qu'une envie c'est de s'en sortir mais le contexte et les préjugés dont souvent que ça se transforme en un véritable parcours commando.
J'espère que ce duo va continuer à faire des films et à traiter de différents sujets avec toujours autant de sincérité.

At Eternity’s Gate
6.4
18.

At Eternity’s Gate (2018)

1 h 51 min. Sortie : 15 février 2019 (France). Biopic, Drame

Film VOD (vidéo à la demande) de Julian Schnabel

Oromis a mis 7/10.

Abominable
6.4
19.

Abominable (2019)

1 h 37 min. Sortie : 23 octobre 2019 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Jill Culton et Todd Wilderman

Oromis a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Un jour de pluie à New York
6.2
20.

Un jour de pluie à New York (2019)

A Rainy Day in New York

1 h 32 min. Sortie : 18 septembre 2019 (France). Comédie dramatique, Romance

Film de Woody Allen

Oromis a mis 7/10.

Le Chardonneret
6
21.

Le Chardonneret (2019)

The Goldfinch

2 h 29 min. Sortie : 18 septembre 2019 (France). Drame

Film de John Crowley

Oromis a mis 6/10.

Shazam!
5.4
22.

Shazam! (2019)

2 h 12 min. Sortie : 3 avril 2019 (France). Action, Fantastique, Science-fiction

Film de David F. Sandberg

Oromis a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Fahim
6.3
23.

Fahim (2019)

1 h 47 min. Sortie : 16 octobre 2019. Biopic, Comédie dramatique

Film de Pierre-François Martin-Laval

Oromis a mis 7/10.

6 Underground
5
24.

6 Underground (2019)

2 h 07 min. Sortie : 13 décembre 2019. Action, Comédie, Thriller

Film de Michael Bay

Oromis a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Du Michael Bay quoi, bourré d’effets spéciaux et de facilités scénaristiques mais il offre un spectacle plutôt agréable. En regardant ces films, on sait à quoi s’attendre et là le résultat m’a plutôt plu bien que je sois conscient des défauts, j’ai trouvé que c’était meilleur que ses derniers Transformers. D’ailleurs, pour tout dire, je n’en attendais pas grand-chose et je dois dire que ce fut plutôt une bonne surprise : tant dans l’histoire que je trouve plutôt bien réalisé, tout s’enchaîne de manière simple et sans fioritures. Personnellement j’ai trouvé que les personnages ont amené un capital sympathie au film. Et les séquences d’action s’avèrent réussi et c’est tout ce que je demande avec ce réalisateur, donc le contrat a été rempli. Je dois dire que je serais curieux de voir une suite également.

Captain Marvel
5.6
25.

Captain Marvel (2019)

2 h 04 min. Sortie : 6 mars 2019 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Anna Boden et Ryan Fleck

Oromis a mis 7/10.

Annotation :

Ce Marvel divisait pas mal de monde : soit on l'adore soit on le déteste. Personnellement je l'ai trouvé dans la lignée haute de ce que Marvel propose , et bien meilleure que Black Panther par exemple. Brie Larson est convaincante en Captain Marvel. L'histoire qui manque quelque peu de profondeur est intéressante à suivre et ne contient pas de gros défaut, elle ose même un twist intéressant. Par contre la réalisation et la musique étaient sans saveur, la photographie a relevé un peu le niveau du visuel.
Bref du Marvel relativement classique. Hâte de voir son rôle dans Avengers : Endgame.

Raoul Taburin
5.8
26.

Raoul Taburin (2019)

1 h 30 min. Sortie : 17 avril 2019. Comédie

Film de Pierre Godeau

Oromis a mis 7/10.

Annotation :

Un film français qui change des comédies potaches ou des drames de d'habitude et qui fait du bien. L'histoire est singulière et pleine d'humour, de tendresse et l'ambiance des passées semble bien retranscrite. Le duo Poelvoorde-Baer fonctionne à merveille, leur duo est source de nombreuses émotions : gentillesse, tendresse, bref leur relation est plaisante à voir évoluer à l'écran. La musique est elle aussi plutôt réussi notamment un thème qui revient.
Une belle fable et puis la fin qui n'est pas moralisatrice m'a bien plu.

Alita: Battle Angel
6.3
27.

Alita: Battle Angel (2019)

2 h 02 min. Sortie : 13 février 2019 (France). Action, Science-fiction

Film de Robert Rodriguez

Oromis a mis 6/10.

Annotation :

Un film ambitieux mais qui m'a plutôt déçu. Si les effets spéciaux sont plutôt réussis, j'ai eu un peu de ml à m'attacher aux personnages, même si Rosa Salazar est plutôt convaincante en Alita. En plus j'ai pas bien compris d'où sortait l'antagoniste (le scientifique), on ne le voit presque jamais, ses motivations restent peu crédibles. Et puis malgré sa durée correcte, j'ai trouvé que le film avait des longueurs, notamment trop focalisées sur la romance avec Hugo. J'aurai aimé qu'on voit plus de scènes de "motor-ball", et plus d'action aussi car le film était un peu sur un faux rythme.
J'aurai aimé aussi un "combat final" même si c'est un peu cliché au lieu de ça ils me torchent un combat d'à peine 1 minute. Les scènes à l'intérieur du bar étaient clairement le point fort du film au niveau du combat, des chorégraphies et de l'émotion.
Alors je pense qu'il y avait de bonnes idées mais qui ont été mal exploitées ou un peu bâclées. C'est vraiment dommage.

Aladdin
5.5
28.

Aladdin (2019)

2 h 09 min. Sortie : 22 mai 2019 (France). Aventure, Comédie, Romance

Film de Guy Ritchie

Oromis a mis 6/10.

Annotation :

Là j'ai été plutôt surpris par ce film et plutôt de manière agréable. Si il y a des choses qui m'ont dérangé comme le manque de charisme du Jafar, ou des scènes beaucoup moins magiques que l'originale, il n'en reste pas moins que ce film a quelques qualités comme Will Smith en génie qui s'approprie le Génie ou encore le fait que Jasmine devient symbole du féminisme (alors je sais que pour l'époque c'est improbable) mais au moins il y a un risque de pris alors ça plait ou non mais au moins ce n'est pas un bête copié-collé. Les musiques sont pas mal en même temps ils reprennent celles de l'original mais la nouvelle de Jasmine m'a un peu fait penser à La Reine des Neiges ^^
Les effets spéciaux sont inégaux des fois ils sont réussis mais quelque fois je les ai trouvés inégaux et ratés...

Voilà plutôt un bon divertissement pour moi et meilleur que ce que je le craignais.

Chambre 212
6.3
29.

Chambre 212 (2019)

1 h 26 min. Sortie : 9 octobre 2019 (France). Comédie dramatique, Romance

Film de Christophe Honoré

Oromis a mis 6/10.

Pokémon : Détective Pikachu
5.8
30.

Pokémon : Détective Pikachu (2019)

Pokémon: Detective Pikachu

1 h 44 min. Sortie : 8 mai 2019 (France). Aventure, Comédie, Fantastique

Film de Rob Letterman

Oromis a mis 5/10.

Annotation :

Ah la la ! Quelle déception !! Pourtant au vu du trailer, je pensais que ça pouvait être une bonne surprise de 2019. Tout n'est pas à jeter : le design des Pokemon est plutôt bon, voir excellent pour certains (coucou Pikachu), le personnage de Pikachu et son caractère apporte une dose de fraîcheur et Justice Smith n'est pas mauvais non plus. Par contre derrière l'histoire est malheureusement ultra-prévisible, le twist évident et puis certains Pokemon ne servent pas à grand chose (les Capumain, ou les Tortura géantes) j'ai toujours pas compris à quoi server cette scène.
Les meilleures scènes ont toujours lieu quand Pikachu est là quand il se met à chanter le générique en pleurant, c'est excellent ou encore lors des combats clandestins.
Mais ensuite c'est décevant au niveau de l'histoire mais aussi des autres personnages (l'utilité du "meilleur ami" du début on m'explique). Et puis le final manque d'épique, d'émotion, de grandiose. Et puis il n'y a même pas eu de combat durant le film...
Je me demande quand même si il y aura une suite et si oui ce qu'ils ont prévu !

Oromis

Liste de

Liste vue 136 fois

1