Les films qui sont des plaisirs coupables selon Arthur Dunwich
7 films
créée il y a 3 mois · modifiée il y a 27 joursPixels (2015)
1 h 45 min. Sortie : 22 juillet 2015 (France). Action, Comédie, Science-fiction
Film de Chris Columbus
Arthur Dunwich a mis 7/10.
Annotation :
J'ai vu ce film à sa sorti avec mon père. Je ne comprenais pas beaucoup l'humour, j'étais juste content de voir des clichés de geeks tirer sur Pac-Man et Centipede.
Dix ans plus tard, je trouve ce film toujours aussi fun, avec un scénario qui étonamment tient la route malgré son absurdité, l'humour est beauf mais loin de l'extrême vulgarité (plus dans l'absurde) ; et les effets spéciaux sont putain de beaux.
Voilà, c'est ma lettre d'amour à ce film idiot, énième navet de la filmographie d'Adam Sandler et tache dans le CV de Chris Columbus.
Super Mario Bros. (1993)
1 h 44 min. Sortie : 23 juin 1993 (France). Aventure, Comédie, Fantastique
Film de Annabel Jankel et Rocky Morton
Arthur Dunwich a mis 6/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Je défendrai ce film jusqu'au bout des ongles (que je considère, sur certains points, meilleur que l'adaptation animé récente).
Vous pouvez aller lire ma critique, mais si vous avez la flemme je résume rapidement ce que j'ai trouvé trop cool : un univers cyberpunk sombre et déjanté, un méchant qui cabotine, Bob Hoskins, une fraternité tendre digne des meilleurs duos comiques du cinéma, un humour bien daté nineties, et Bob Hoskins.
Je peux comprendre pourquoi ce film en a mis plus d'un en rogne, moi-même j'ai été surpris de voir à quel point l'univers coloré et familial du plombier avait été remanié de manière sombre et étrange. Peut-être est-ce edgy ? Peut-être que ça vient de la manie qu'ont les Américains de vouloir effacer le mignon pour le remplacer par quelque chose de plus faussement mature ? Quoiqu'il en soit, SUPER MARIO BROS. a été un pour moi un chouette divertissement original et déjanté, un pari difficile à relever qui a...pas été relevé du coup, mais au moins il a le mérité d'être devenu un nanar de légende.
Massacre à la tronçonneuse 2 (1986)
The Texas Chainsaw Massacre 2
1 h 41 min. Sortie : 21 janvier 1987 (France). Épouvante-Horreur, Comédie
Film de Tobe Hooper
Arthur Dunwich a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Il est dit que Tobe Hooper était déçu que les gens ne perçoivent pas l'humour présent dans le premier MASSACRE. Ça a beau être l'un de mes films d'horreur préférés, j'ai encore du mal à discerner le fun dans ce cauchemar crasseux qui encore aujourd'hui me terrifie.
ET VLAN ! Douze ans après, Tobe fait une suite carrément folle où tout le curseur "barjo" est poussé à l'extrême. "Affreux, sales et méchant", comme dirait l'autre. Et pourtant je trouve ce film très fun, avec ses décors en carton pâte, son Leatherface grand dadet (comme dans le premier film si on regarde bien), et son héroïne forte.
Ce film est un peu comme une private joke, le besoin pour un réalisateur de décompresser avec ses personnages, tout en leur donnant une profondeur et une personnalité. MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE 2 est, selon moi, la meilleure suite au film d'origine. Aucune autre (ou même les préquels) n'atteindront le même niveau de folie, de crasse et d'étrangeté.
Commando (1985)
1 h 30 min. Sortie : 5 février 1986 (France). Action
Film de Mark L. Lester
Arthur Dunwich a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Willy's Wonderland (2021)
1 h 28 min. Sortie : 2 novembre 2021 (France). Épouvante-Horreur, Action, Comédie
Film de Kevin Lewis
Arthur Dunwich a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Nicolas, Nic...Nickster (comme dirait David), je t'adore. Non seulement tu es excellent dans de bons films, mais en plus tu sauves des films moyens de l'absolue noyade. Pourtant WILLY'S WONDERLAND est un film déjà bien barré et fun avant même d'y insérer Cage.
Si vous êtes un Gen Z comme votre serviteur, vous savez sûrement que pendant longtemps, la rumeur d'un film sur la licence FIVE NIGHT'S AT FREDDY'S a circulé, et que quelques films ont tenté de surfer sur le futur succès. Celui de Kevin Lewis en fait partie, et c'est clairement l'un des plus réussi. Absurde, gore, avec des monstres aussi détestables que charismatiques, un scénario con mais assumé et Nicolas FUCKING Cage en concierge badass casseur de bouches.
C'est un festin de connerie à la patte peu originale mais sympathique.
La ferme se rebelle (2004)
Home on the Range
1 h 16 min. Sortie : 28 juillet 2004 (France). Animation, Comédie, Comédie musicale
Long-métrage d'animation de Will Finn et John Sanford
Arthur Dunwich a mis 6/10.
Les Pingouins de Madagascar (2014)
The Penguins of Madagascar
1 h 32 min. Sortie : 17 décembre 2014 (France). Animation, Aventure, Comédie
Long-métrage d'animation de Eric Darnell et Simon J. Smith
Arthur Dunwich a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.