Les meilleurs albums de death metal selon Emilaw
10 albums
créée il y a environ 1 mois · modifiée il y a 10 joursAltars of Madness (1989)
Sortie : septembre 1989 (France). Death Metal
Album de Morbid Angel
Emilaw a mis 9/10.
Human (1991)
Sortie : 22 octobre 1991 (France). Rock, Death Metal
Album de Death
Emilaw a mis 9/10.
Annotation :
Chuck Schudlinger, nous ne t’avons pas assez remercié pour être à la fois aussi perfectionniste mais surout aussi intelligent pour décidé de t’accompagner de musiciens talentueux mais surtout de changer de line up à selon les albums.
Human, c’est l’album qui fonde le technical death metal et marque le tournant du groupe pour une nouvelle direction artistique. Grâce aux talentueux Paul Masvidal (fondateur du groupe Cynic) à la rythmique Sein Reinert à la batterie qui vont incorporer des éléments de Jazz dans cet album.
Human c’est bourrin, technique mais surtout mystique !
None So Vile (1996)
Sortie : 3 juillet 1996 (France). Death Metal
Album de Cryptopsy
Emilaw a mis 8/10.
Annotation :
Si Death fut celui qui pose avec Atheist et d’autre groupes les pierres du Technical death, Cryptopsy est celui qui vient renforcer celui-ci avec une squelette solide.
Bourrin, technique et brutal, avec un chant guttural qui ferait pâlir l’inconnu qui ose s’essayer au Death. None so vile est l’album qui se pose dans le panthéon du death (la Bass est terrifiante).
Symbolic (1995)
Sortie : 21 mars 1995 (France). Death Metal
Album de Death
Emilaw a mis 8/10.
Annotation :
Death ! Il fallait bien un moment parler du groupe qui à donné son nom au genre et quel groupe. Tout est partie de l’inititive d’un cheveulux venant tout droit de Floride qui à decidé de prendre une guitare et de jouer des morceaux encore plus gore que le Trash metal.
Sauf que Twist, Chuck lâche le thème des tripes et des du sang et fait dans la philosphie et ce Symbolic enest l’incarnation parfaite.
Des paroles réfléchisses, un style musicale qui s’affirme plus dans cet album notamment avec le magnifique crystal moutain, Symbolic est potentiellement l’album produit au pic de la carrière du groupe.
Epitaph (2004)
Sortie : 3 août 2004 (France). Death Metal
Album de Necrophagist
Emilaw a mis 8/10.
Annotation :
Ce groupe a deux lead guitaristes dont l’un cummule le rôle de VOCALISTE ! Muhammed Suiçmez est taré de la musique qui s’amuse à traumatiser tous les dilettantes de la guitare avec une force de travail gargantuesque et un métronome en acier armé à la place de son oreille interne et ça se voit dans son jeu : sweeping, legato, etc, toutes les techniques y passent. Tim Henson et Tosin Abasy prennent sûrement des notes en observant ce jeu aussi technique qu’un code général des impôts francais.
Seven Churches (1985)
Sortie : 1985 (France). Rock, Death Metal, Speed Metal
Album de Possessed
Emilaw a mis 7/10.
Annotation :
Possessed est au death metal ce qu’est Venom au Black metal, un figure ayant inspiré les grands noms du genre.
Tout y est dans cet album, le thème de l’occultiste et de l’horreur typique du genre et la vitesse de jeu, on est devant le Black Sabbath des sous genres du metal (si vous me permettez la comparaison).
Une référence pour tous les amateurs du genre.
Teratogenesis (EP) (2012)
Sortie : 25 septembre 2012 (France). Death Metal
EP de Revocation
Emilaw a mis 8/10.
Annotation :
Revocation est avec At the Gate (R.I.P Tomas Lindberg) l'une des grandes figures du mélodique death metal, un groupe sauvage, rapide mais surtout technique et Teratogenesis nous rend, en plus de tout ces caractéristiques, un très bel hommage à Chuck Schulinger avec cette magnifique cover de "Pull the plug" et c'est... Mélodieux
Endless Wound (2020)
Sortie : 24 avril 2020 (France). Death Metal, Black Metal
Album de Black Curse
Emilaw a mis 8/10.
Annotation :
Je fais une exception en évoquant Black Curse qui est plutôt du Black Death que du Death pur, mais Black curse cumule le meilleur des deux mondes, des riffs diaboliques tout droit sortie du Black donnant l'impression d'entendre un cochon se faire égorger et un BPM excédent les chiffres de la dette française.
Effigy of the Forgotten (1991)
Sortie : septembre 1991 (France). Death Metal
Album de Suffocation
Emilaw a mis 8/10.
Annotation :
SHUT UP POSER !
Consuming Impulse (1989)
Sortie : 25 décembre 1989 (France). Death Metal
Album de Pestilence
Emilaw a mis 8/10.
Annotation :
Un groupe très solide de death alors que le genre ne venait qu’à peine de se former.
Une esthetique maîtriser et un héritage Trash metal assumé.


