SensCritique
Cover Les meilleurs films avec Nicolas Cage

Les meilleurs films avec Nicolas Cage selon Oka Liptus

Un acteur souvent génial, très bon même dans ses navets, qui est comme un avion supersonique mach 3 : fulgurant, puissant, intense. Ce n'est pas tant du surjeu chez lui que de la générosité et le plaisir est toujours au rendez-vous. Il donne tout ce qu'il a et on en redemande.

Liste de

14 films

créee il y a plus d’un an · modifiée il y a 6 mois

Volte/Face
6.8
1.

Volte/Face (1997)

Face/Off

2 h 19 min. Sortie : 10 septembre 1997 (France). Action

Film de John Woo

Oka Liptus a mis 10/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Un samouraï des temps modernes avec Travolta où il joue deux personnages que tout oppose, dans un jeu de maestria évident qui met la mâchoire à terre. Il y est subjuguant, fascinant, survolté, en péril, en trouble, en proie à une double identité.

Sailor & Lula
7.2
2.

Sailor & Lula (1990)

Wild at Heart

2 h 05 min. Sortie : 24 octobre 1990 (France). Road movie, Romance, Film noir

Film de David Lynch

Oka Liptus a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur, a écrit une critique et le regarde actuellement.

Annotation :

Palme d'or au festival de Canne, le film nous montre un Nicolas Cage ardent, au tempérament fougueux, qui tente de croire en l'amour plus fort que tout, avec le risque de voir sa romance se consumer. Sa veste en peau de serpent, ses interprétations particulièrement réussies de "Love Me" et "Love Me Tender" d'Elvis, ont rendu le rôle iconique.

À tombeau ouvert
6.9
3.

À tombeau ouvert (1999)

Bringing Out the Dead

2 h 01 min. Sortie : 12 avril 2000 (France). Drame

Film de Martin Scorsese

Oka Liptus a mis 8/10.

Annotation :

Nicolas Cage est un personnage nocturne perturbé, littéralement hanté par les fantômes, les spectres des personnes décédées qu'il n'a pas pu sauver en tant qu'ambulancier. Un individu de plus en plus dépassé par les événements qui sent que sa vie doit changer. Une performance parfois subtile, parfois forte, globalement pure et sans artifice.

Leaving Las Vegas
7.3
4.

Leaving Las Vegas (1995)

1 h 51 min. Sortie : 20 mars 1996 (France). Drame, Romance

Film de Mike Figgis

Oka Liptus a mis 8/10.

Annotation :

Un ancien scénariste raté en train de dépérir décide de mettre progressivement fin à ses jours en buvant de l’alcool. Il trouvera sur son passage une prostitué, qui deviendra une sorte d'ange gardien, et tentera de le sauver. Sans doute un des plus grands rôles dramatiques de sa carrière, avec un Oscar mérité à la clef.

Adaptation.
7.1
5.

Adaptation. (2002)

1 h 54 min. Sortie : 26 mars 2003 (France). Comédie, Drame

Film de Spike Jonze

Oka Liptus a mis 8/10 et l'a mis en envie.

Annotation :

Adaptation. propose une mise en abyme fascinante. Nicolas Cage joue encore une fois deux rôles, aux personnalités très distinctes. Ses deux performances épatantes donnent un aperçu de l’étendu de son talent. Un exercice que l'acteur maitrise avec beaucoup de brio.

Lord of War
7.3
6.

Lord of War (2005)

2 h 02 min. Sortie : 4 janvier 2006 (France). Policier, Drame

Film de Andrew Niccol

Oka Liptus a mis 8/10.

Annotation :

Lord of War montre l’ascension d'un trafiquant d'armes qui utilisera toutes les astuces de rhétorique pour dire que ce qu'il fait n'est pas si mal. Son frère désavouera ses pratiques. Il sera tiraillé entre ce qu'il fait pour gagner sa vie et prendre soin de son petit frère. Le personnage lui va comme un gant et Cage, est, encore une fois, brillant.

Arizona Junior
7
7.

Arizona Junior (1987)

Raising Arizona

1 h 34 min. Sortie : 27 mai 1987 (France). Aventure, Comédie

Film de Joel Coen et Ethan Coen

Oka Liptus a mis 8/10.

Annotation :

Cage s’essaye à la comédie avec énormément d'adresse, d'aisance et de désinvolture dans ce film des frères Coen complètement déjanté où l'histoire est improbable, mais le résultat absolument jubilatoire. Un divertissement comme on n'en fait plus.

Joe
6.4
8.

Joe (2013)

1 h 58 min. Sortie : 30 avril 2014 (France). Drame

Film de David Gordon Green

Oka Liptus a mis 8/10.

Annotation :

Un des personnages les plus profonds de sa filmographie. Cage est un ex-taulard en quête de rédemption qui vit et fait travailler des gens en tant que forestiers dans une petite bourgade perdue du Texas. Il essayera de protéger un gamin de 15 ans qui travaille pour lui d'un père violent et alcoolique, et devra gérer ses coups de sang pour ne pas retourner derrière les barreaux.

Red Rock West
6.6
9.

Red Rock West (1993)

1 h 38 min. Sortie : 16 juin 1993 (France). Policier, Drame, Thriller

Film de John Dahl

Oka Liptus a mis 8/10.

Annotation :

Un film typique du cinéma américain qui, bien que de facture classique, est palpitant et particulièrement efficace. Cage est un bel être ténébreux, amoureux, tiraillé, parfois isolé, qui veut bien faire. Il représente parfaitement une certaine idée de la grande figure hollywoodienne, le tout dans un cadre aride qui favorise une atmosphère captivante.

Birdy
7.2
10.

Birdy (1984)

2 h. Sortie : 22 mai 1985 (France). Drame

Film de Alan Parker

Oka Liptus a mis 7/10.

Annotation :

Cage est un jeune ordinaire, actif, qui aime et profite de la vie. Son contact avec un cas psychiatrique va lui donner un rôle fondamental, clef et déterminent, avec des vertus thérapeutiques. C'est l'histoire d'une amitié profonde, sincère et authentiquement touchante entre deux individus éloignés sur le plan de la personnalité, mais paradoxalement très proche. Le résultat est assez bouleversant.

Les Associés
6.6
11.

Les Associés (2003)

Matchstick Men

1 h 56 min. Sortie : 17 septembre 2003 (France). Comédie, Policier, Drame

Film de Ridley Scott

Oka Liptus a mis 7/10.

Annotation :

L'histoire d'un arnaqueur à la petite semaine, très habile dans ce domaine, mais victime de troubles obsessionnels compulsifs avec crises d’angoisses. L'acteur est tout bonnement parfait dans ce rôle plutôt singulier. C'est un maniaque qui va voir sa fille dont il ignorait l'existante apparaitre dans sa vie et qui se fera manipuler. Un personnage finalement touchant et particulièrement attachant. Du grand Nicolas Cage.

Mandy
6.2
12.

Mandy (2018)

2 h 01 min. Sortie : 6 février 2019 (France). Action, Fantastique, Épouvante-Horreur

Film de Panos Cosmatos

Oka Liptus a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Une œuvre hors du commun qui favorise les effets spéciaux organiques qui font mouches plutôt que les CGI outranciers dans un cadre psychédélique, figuratif qui laisse sans voix. L'insistance sur les visages, les environnements, la lenteur globale, fait penser à David Lynch. Puis le tout s'affirme par une stylisation cauchemardesque au pouvoir d'évocation puissant. Andrea Riseborough a été parfaitement choisie car elle a quelque chose de spéciale et de précieux. Elle est fascinante, envoûtante. Nicolas Cage, la plupart du temps mutique, offre quant à lui une des prestations les plus hallucinantes de toute sa carrière.

La Couleur hors de l'espace
5.8
13.

La Couleur hors de l'espace (2019)

Color Out of Space

1 h 51 min. Sortie : 7 septembre 2020 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de Richard Stanley

Oka Liptus a mis 7/10.

Annotation :

Extrait de la critique de Jéjé :

"Le casting offre des belles performances à commencer par Nicolas Cage qui est phénoménal dans le rôle de Nathan Gardner. Un pauvre père de famille qui va tomber dans la folie absolue. Je sais qu'il est de coutume de critiquer et d'enfoncer le comédien Nicolas Cage qui depuis quelques années est tombé dans les disgrâces du direct to DVD pas toujours de qualité. Pour autant, celui-ci reste un comédien formidable, le "SEUL À CE JOUR" à proposer des performances à ce point décalées pour des films originaux et osés qui n'hésitent pas à bousculer les mœurs, comme on a déjà pu le voir avec "Mandy", "Pig", "Prisonners of the Ghostland", jusqu'à "Color Out of Space". À l'heure où le cinéma n'est plus qu'une relecture de lui-même presque incapable de proposer la moindre innovation, impossible de rester fermé au génie du comédien."

https://www.senscritique.com/film/color_out_of_space/critique/209071747

Snake Eyes
6.8
14.

Snake Eyes (1998)

1 h 38 min. Sortie : 10 novembre 1998 (France). Policier, Thriller, Drame

Film de Brian De Palma

Oka Liptus a mis 7/10.

Annotation :

Un film haletant, au rythme soutenu, qui sait faire preuve de virtuosité, avec un Nicolas Cage parfaitement désigné pour le rôle. Il a toujours été à l'aise dans ce type d'exercice et est ici redoutable à travers plusieurs états de crise qu'il joue toujours de manière particulièrement crédible.

Oka Liptus

Liste de

Liste vue 126 fois

16
52