Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

SensCritique

Liste de

9 films

créee il y a 12 mois · modifiée il y a 6 mois

Spider-Man
6.7
1.

Spider-Man (2002)

2 h 01 min. Sortie : 12 juin 2002 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Sam Raimi

Aegus a mis 10/10.

Annotation :

Adaptation quasi parfaite. Plus de 20 ans après sa sortie, le film n'accuse (presque) pas le poids de années. La réussite tient du fait que Sam Raimi a parfaitement compris et assimilé son sujet. Rien que la scène de la découverte des pouvoirs, ou ce passage incroyable où on interroge les New-Yorkais montrent une parfaite compréhension de son sujet et une aisance à traduire le comic-book en live. La seule chose réellement discutable est l'usage des cgi qui ne vieillissent pas toutes super bien.

Spider-Man 2
6.5
2.

Spider-Man 2 (2004)

2 h 07 min. Sortie : 14 juillet 2004 (France). Action, Fantastique

Film de Sam Raimi

Aegus a mis 9/10.

Annotation :

Un peu trop intimiste et kitch mais bigrement impressionnant. Certains éléments s'avèrent de vrais plus par rapport au premier, que ce soit la scène du train ou le discours de Tante May, véritable moment en or!

Spider-Man : New Generation
8
3.

Spider-Man : New Generation (2018)

Spider-Man: Into the Spider-Verse

1 h 57 min. Sortie : 12 décembre 2018 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Long-métrage d'animation de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman

Aegus a mis 8/10.

Annotation :

Peut-être est-ce cruel de le placer si "bas" mais le fait est que le film est inégal sur certains points, et pas des moindres: déjà, les mutispidermen auraient gagné à être mieux exploités dans leurs spécificités. De même, j'aurais aimé voir plus de ce Peter Parker désabusé, du Rôdeur ou du Scorpion. Enfin, le coté "méta anarchique" ayant fait le succès de Chris Lord et Miller sur leurs précédentes créations peut être une grande force mais aussi un handicap: en effet, comment rester pleinement investi dans une histoire si on l'interrompt sans cesse par des blagues? Il y a une nuance entre s'amuser de la référence et surutiliser la référence!

The Amazing Spider-Man
5.6
4.

The Amazing Spider-Man (2012)

2 h 16 min. Sortie : 4 juillet 2012. Action, Science-fiction

Film de Marc Webb

Aegus a mis 7/10.

Annotation :

Pour sa première incursion dans l'univers de SM, Mark Webb s'en tire à bon compte et tisse sa toile! La réalisation est plus posé, un rythme plus lent permettant davantage de s'attacher aux différents protagonistes. Par ailleurs, le film sait proposer des séquences spectaculaires, notamment l'attaque du bahut ou la séquence des grues, fort critiquée mais jouissive par son rythme endiablé et sa virtuosité.

Andrew Garfield, qui pour des raisons incompréhensibles a eu droit à son lot de critique ( apparemment trop beau pour le rôle) , se révèle un Peter Parker convaincant, plus porté sur la débrouillardise que celui de Tobey Maguire, et sachant tirer partie de son ingéniosité pour se sortir des problèmes. De même, il accentue le coté "boute-en-train" crâneur, déjà présent dans les comics. Emma Stone est, elle, PAR-FAITE en Gwen Stacy. Reste un méchant assez peu mémorable, malgré le travail de Rhys Ifans pour rendre Curt Connors attachant, ainsi qu'un aspect "Dark Knight" qui pourra en agacer plus d'un mais n'entache en rien le divertissement!

Spider-Man 3
5.5
5.

Spider-Man 3 (2007)

2 h 19 min. Sortie : 1 mai 2007. Action, Fantastique, Aventure

Film de Sam Raimi

Aegus a mis 7/10.

Annotation :

Beaucoup de haine pour rien! Ce film demeure un excellent divertissement, si on passe outre certains défauts, dus à ses ambitions telle la scène du restaurant et la révélation embarrassante de la mort de Norman Osborn ( nb: corrigée par la version editor's cut).
La naissance du Sandman est ma seconde scène préférée de tous les films SM(derrière le discours de May Parker). De même, le pardon accordé par Peter à Flint Marko est parmi les moments les plus touchants dans un film de superhéros, scène se terminant de manière quasi-parfaite. Enfin, le film présente tout de même le final le plus dantesque de la saga, voire de tous les films de super-héros faits à ce jour!

*Encore une fois, je ne comprends pas la haine autour de Topher Grace, sachant que son personnage est voulu comme antipathique.

Spider-Man: Homecoming
5.9
6.

Spider-Man: Homecoming (2017)

2 h 13 min. Sortie : 12 juillet 2017 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Jon Watts

Aegus a mis 6/10.

Annotation :

Pas si mal, pour un redémarrage mais on voit déjà les soucis à venir: manque d'ampleur et le refus d'assumer la mythologie du tisseur!

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
5.3
7.

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros (2014)

The Amazing Spider-Man 2

2 h 22 min. Sortie : 30 avril 2014 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de Marc Webb

Aegus a mis 5/10.

Annotation :

A trop vouloir mélanger Christopher Nolan et Marvel, on a très peu de Spider-Man et très peu de Marc Web...
Cela dit, Electro est la qualité principale du film, lui conférant une vraie ambiance de par la mise en scène entourant chacune de ses apparitions, son thème mémorable et l'implication du toujours génial Jamie Fox (0 objectivité sur ce dernier point).
NB: au second visionnage, le film est vraiment pas si mal, finalement!

Spider-Man: Far From Home
5.9
8.

Spider-Man: Far From Home (2019)

2 h 09 min. Sortie : 3 juillet 2019 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Jon Watts

Aegus a mis 4/10.

Annotation :

Oubliable, excepté pour une scène d' "illusions". Manque de maturité, malgré l'investissement de Tom Holland. Réalisation télévisuelle et photographie aseptisée, manquant de charme et de personnalité!

Spider-Man: No Way Home
5.9
9.

Spider-Man: No Way Home (2021)

2 h 28 min. Sortie : 15 décembre 2021 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de Jon Watts

Aegus a mis 2/10.

Annotation :

Honteux! Arcs scénaristiques oubliés en moitié de film, personnages rapidement insupportables et idiots, mise en scène toujours aussi peu investie... Mais ce qui est inexcusable, c'est d'avoir massacré les personnages d'autres films! (L'utilisation de L'homme Sable et Electro, c'est un scandale!)

Aegus

Liste de

Liste vue 81 fois

14
8