Les pires jeux vidéo selon AssikFeljit
Les quatre premiers jeux sont au top parce qu'ils sont juste stupidement injouable.
14 jeux vidéo
créée il y a 11 mois · modifiée il y a 6 moisLes Visiteurs : le jeu (1998)
Sortie : 1998 (France). Aventure, Point’n’click
Jeu sur PC
AssikFeljit a mis 1/10.
Annotation :
Probablement le pire point n'click de tous les temps. Une gigantesque arnaque sans aucune once de level-design. Impossible de savoir où aller et que faire. Rappel ce jeu est sorti 5 ans après Myst. Dédicace à la sensibilité des commandes : juste injouable...
Dragon's Lair (1983)
Sortie : novembre 1983 (France). Arcade
Jeu sur Arcade, DOS, Amiga, Atari ST, Mac, Mega-CD, 3DO, CD-I, Jaguar, PC, Game Boy Color, iPhone, Nintendo DS, PlayStation 3, PSP, Android, Xbox 360, Linux, Sinclair ZX81, Navigateur
AssikFeljit a mis 1/10.
Annotation :
Version NES. Si JDG, test des jeux pour qu'on ne les fassent pas. C'est qu'il y a une raison. Alors ne le faites-pas, c'est juste stupide et infaisable.
Bubsy 3D (1997)
Sortie : 29 août 1997 (France). Plateforme
Jeu sur PlayStation
AssikFeljit a mis 1/10.
Annotation :
Facile de le mettre quelques part dans la liste. Je ne le met pas en premier parce que le jeu aurait pu être le premier platformer 3D de l'histoire d'après son créateur. IL avait simplement repoussé le développement pour l'E3 1996, où était présenté Super Mario 64, Crash Bandicoot et Tomb Raider... Ce jeu me fait pitié !
Postal (1997)
Sortie : septembre 1997 (France). Action
Jeu sur PC, Mac, Linux
AssikFeljit a mis 1/10.
Annotation :
Infaisable et cruel. Je pense qu'il s'agit d'un jeu vidéo indispensable pour savoir où une œuvre peu aller en atteignant le point de non retour dans le mauvais goût. Mais je ne regrette pas qu'il eu existé. Il met à mal son joueur pour de bonne raison. Impossible de l'aimer sans être soit fasciné, soit un sociopathe... Malheureusement pour moi (je suppose), je ne suis pas un sociopathe. Quant à la fascination, celle-ci semble impossible tant l'absurde difficulté semble annihilé le reste... Dommage...
Genshin Impact (2020)
Sortie : 28 septembre 2020. Action, RPG, Gacha
Jeu sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Android, iPhone, iPad, Xbox Series X/S, Nintendo Switch 2
AssikFeljit a mis 1/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Un plagiat de la DA de Breath of the Wild avec un gameplay de 2002, le tout avec des designs pour fantasmes p*dophiles et des microtransactions. Que dire de plus ?
Dragon Ball Z: Sagas (2005)
Sortie : 22 mars 2005 (France). Action
Jeu sur Xbox, PlayStation 2, GameCube
AssikFeljit a mis 1/10.
Annotation :
Quand j'avais 10 ans, j'avais vu des vidéos de ce jeu traîné sur le net. Ce que j'y voyais me semblait être sublimissime. "Un jeu DBZ où on se déplace en zone ouverte, ça à l'air fantastique ! Dommage qu'il ne sorte pas en France.."
Plus de 10 ans après, j'achète une PS2 dézoné avec plus de 100 jeux avec. Parmi eux...
Rarement vu un jeu aussi mauvais de ma vie...
Saints Row (2022)
Sortie : 23 août 2022. Action-Aventure
Jeu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S
AssikFeljit a mis 2/10.
Annotation :
Le pire jeu sortie de mémoire récente auquel j'ai joué. Le pire open-world aussi... Rien ne va... C'est tout...
Resident Evil 6 (2012)
Biohazard 6
Sortie : 2 octobre 2012 (France). Action-Aventure, Survival horror
Jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360, PC, Nintendo Switch 2
AssikFeljit a mis 2/10.
Annotation :
C'est pas le pire jeu mais c'est celui que je hais le plus...
Shadow the Hedgehog (2005)
Sortie : 18 novembre 2005 (France). Action, Plateforme
Jeu sur Xbox, PlayStation 2, GameCube
AssikFeljit a mis 2/10.
Annotation :
C'est mon Ride to Hell à moi. Le Kusoge Ultime. Très drôle tout seul, hilarant entre pote !
Inspecteur Gadget : L'Invasion des robots Mad (2003)
Inspector Gadget: Mad Robots Invasion
Sortie : février 2003. Action, Plateforme
Jeu sur PlayStation 2
AssikFeljit a mis 2/10.
Annotation :
Le pire c'est que je l'ai terminé... Deux fois...
Resident Evil: Survivor (2000)
Biohazard: Gun Survivor
Sortie : 26 mai 2000 (France). Jeu de tir
Jeu sur PlayStation
AssikFeljit a mis 2/10.
Annotation :
Certains jeu d'arcade doivent rester de l'arcade…
Watch Dogs (2014)
WATCH_DOGS
Sortie : 27 mai 2014. Action-Aventure
Jeu sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One, PlayStation 4, Wii U
AssikFeljit a mis 2/10.
Annotation :
Encore aujourd'hui l'une des plus grosse arnaque que j'ai jamais vu. Scandaleux et tellement buggé qu'il était tout juste fonctionnelle. "Mais pourtant y avait des patch !" Ma console n'était pas connecté à internet à l'époque. Rage, frustration, et pile de mensonge c'est ainsi que j'ai vécu, 12 heures en compagnie de cette homme à la veste marron... Beaucoup n'ont pas vécu le lancement mais quand mes parents ont souhaité acheter une PS4, mon père m'a laissé choisir un jeu avec la console. Si j'avais sû qu'il s'agissait d'un mensonge aussi énorme... Aujourd'hui certains tente de le réhabilité comme si on lui avait taper dessus inutilement... Dites-vous bien que la majorité des features de gameplay promises (pas seulement graphique) n'y figure tout simplement pas. Vendu au prix fort. Une honte.
L'un de jeux qui m'a fait abandonné le AAA pendant près de 10 ans.
Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon (2023)
Tintin Reporter: Cigars of the Pharaoh
Sortie : 7 novembre 2023. Aventure
Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Xbox Series X/S, PlayStation 5, Nintendo Switch 2
AssikFeljit a mis 3/10.
Annotation :
Le meilleur Kusoge récent, un jeu super drôle complétement foiré. Surtout en comparaison du remake de l'Amerzone sorti en 2025.
Assassin's Creed: Unity (2014)
Sortie : 13 novembre 2014 (France). Action-Aventure, Infiltration
Jeu sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Streaming, Xbox Series X/S, PlayStation 5
AssikFeljit a mis 3/10.
Annotation :
L'intro qui fait non sens dans un scénario difficile à bouffer au milieu d'une flopé de bug graphique. Peut-être l'un des jeux les plus buggé auquel j'ai joué. Personnellement, je n'ai pas retouché à un jeu Ubisoft après lui durant plusieurs années et je me suis fâché avec les AAA pendant les 10 qui ont suivis.
















