
Les plus grands suspenses du cinéma selon Nathan_E-B
Sueurs froides (1958)
Vertigo
2 h 08 min. Sortie : 12 décembre 1958 (France). Romance, Thriller
Film de Alfred Hitchcock
Nathan_E-B a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Gone Girl (2014)
2 h 29 min. Sortie : 8 octobre 2014 (France). Drame, Thriller, Film noir
Film de David Fincher
Nathan_E-B a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Point limite (1964)
Fail-Safe
1 h 52 min. Sortie : 25 février 1965 (France). Drame, Thriller
Film de Sidney Lumet
Nathan_E-B a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Black Swan (2010)
1 h 48 min. Sortie : 9 février 2011 (France). Drame, Thriller
Film de Darren Aronofsky
Nathan_E-B a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
The Ghost Writer (2010)
2 h 08 min. Sortie : 3 mars 2010 (France). Thriller, Film noir
Film de Roman Polanski
Nathan_E-B a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (1962)
What Ever Happened to Baby Jane?
2 h 14 min. Sortie : 17 mai 1963 (France). Drame, Thriller
Film de Robert Aldrich
Nathan_E-B a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Conversation secrète (1974)
The Conversation
1 h 53 min. Sortie : juin 1974 (France). Drame, Thriller
Film de Francis Ford Coppola
Nathan_E-B a mis 7/10.
Le Trou (1960)
2 h 12 min. Sortie : 18 mars 1960. Policier, Drame, Thriller
Film de Jacques Becker
Nathan_E-B a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Parasite (2019)
Gisaengchoong
2 h 12 min. Sortie : 5 juin 2019 (France). Drame, Thriller, Comédie dramatique
Film de Bong Joon-Ho
Nathan_E-B a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Parasite est une affaire rondement menée. Autant l'avouer, j'ai toujours apprécié les oeuvres de Bong Joon-Ho sans jamais y voir du génie. Parasite n'échappe pas à la règle, il est extrêmemeny bien mené, original, malin, et bien ficelé. Les acteurs, la photographie, la réalisation et surtout le scénar tordu à souhait, sont aux petits oignons. Il mérite tous les prix qu'il raflera -L'Oscar semble dans l'escarcelle en octobre- et son succès public est une excllente nouvelle.
Mais d'ici à le propulser pami les meileurs films de tous les temps, il y a peut-être disproportion. En tout premier lieu, parce que le costume de justicer dont on l'affuble est trop grand pour lui. Le sous-texte social est loin d'être au coeur du film et est plutot un tremplin scénaristique qu'un plaidoyer justiciaire.
PS: La scène du rama-don...
Mother! (2017)
2 h 01 min. Sortie : 13 septembre 2017 (France). Drame, Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Darren Aronofsky
Nathan_E-B a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
À plein temps (2021)
1 h 27 min. Sortie : 16 mars 2022. Drame
Film de Éric Gravel
Nathan_E-B a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
A plein temps est un film magistral, le meilleur film social de ces dernières années qui en fournirent pléthore, et aussi surprenant soit-il, un formidable thriller. Eric Gravais nous prend aux tripes, les serre, les compresse, et sans aucun misérabilisme, capture ce mot rabattu de précarité dans une capsule de 1h27, générique compris. Une course contre la montre haletante, montée avec un rythme implacable, qu'une ambiance sonore faites de basses électriques à la Reznor-Ross tend comme une corde à linge. C'est aussi un film sur le courage, celui d'une femme qui doit faire face à un très habile enchevêtrement d'éléments destructeurs. Laure Calamy est tout simplement époustouflante, incarne chaque dégradé de ce survival en pleine métropole avec une justesse remarquable, joue avec son visage et son corps avec une maîtrise plus que professionelle, noue en un temps record une connexion empathique avec le spectateur qui rumine tout : remords, stress, frustration, effarement, honte, et prie ciel et terre pour que cette foutue Lacroix lui accorde ce poste dont elle a tant envie et besoin.
A House of Dynamite (2025)
1 h 52 min. Sortie : 24 octobre 2025. Drame, Thriller
Film de Kathryn Bigelow
Nathan_E-B a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.














