Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte
Illustration книга

Top 50 des meilleurs romans russes

361 membres ont répondu

Participez au sondage !

Quels sont les meilleurs romans russes ? De "Crime et Châtiment" (1866) à "Anna Karénine" (1877) en passant par "Guerre et Paix" (1865) ou encore "Les Frères Karamazov" (1880), cette liste de 50 livres devrait vous donner un bon panorama, si vous cherchez un bon roman russe à lire. Dans le monde de la littérature, les écrivains russes sont loin d'être des demi-pointures. Dostoïevski, Boulgakov, Tolstoï, Gogol sont autant de noms connus qui ont produit des livres considérés parmi les meilleurs de la littérature. Ce sondage des membres est donc consacré à ces auteurs et leurs compatriotes pour vous donner des idées de lecture parmi les meilleurs romans russes à lire.
Cette liste est tirée du meilleur du bouche à oreille : elle est compilée à partir des participations des internautes et l'ordre des réponses données par chaque participant est également pris en compte. Lorsque vous êtes connectés au site, vous voyez également les réponses individuelles de vos amis. La mise à jour des résultats est quotidienne.

  1. 1
    Couverture Crime et Châtiment
  2. 2
    Couverture Les Frères Karamazov

    Les Frères Karamazov (1880)

    Братья Карамазовы (Brat'ya Karamazovy)

    Livre de Fiodor Dostoïevski

    Aussi présent dans :
  3. 3
    Couverture Guerre et Paix
  4. 4
    Couverture Anna Karénine
  5. 5
    Couverture L'Idiot
  6. 6
    Couverture Le Maître et Marguerite
  7. 7
    Couverture Les Âmes mortes

    Les Âmes mortes (1842)

    Мёртвые души (Myortvyje dushi)

    Livre de Nicolas Gogol

  8. 8
    Couverture Les Démons
  9. Ici les réponses de vos amis

    SensCritique organise le bouche à oreille

    S'inscrire avec Facebook ou inscrivez-vous avec votre email
  10. 9
    Couverture Le Joueur

    Le Joueur (1866)

    Игрок (Igrok)

    Livre de Fiodor Dostoïevski

    Aussi présent dans :
  11. 10
    Couverture Lolita
Envie de faire votre propre classement ? Partagez vos connaissances en participant Participez au sondage ! Un résultat étrange ? Une idée de sondage ? N'hésitez pas à utiliser le feedback !
Plus de sondages