L’univers jeu vidéo rejoint l’app SensCritique. On vous en dit plus ici.

Critiques de usverdun

ACTIONS

Critiques

Appréciations

UNIVERS

Tout

Films

Livres

Jeux vidéo

Séries

BD

Albums

Morceaux

Le violon d'Hitler

Le violon d'Hitler

4

usverdun

12 critiques

Déçu

Déçu. Voilà le mot que j’utiliserais si je devais décrire ce livre. L’histoire part du passé, retourne au présent trop souvent et l’on s’y perd facilement. Il faut plus de 100 pages pour enfin s’immerger dans cette aventure et la conclusion de l’histoire n’a rien à envier au début.

le 9 déc. 2013

Inferno

Inferno

8

usverdun

12 critiques

Critique de Inferno par usverdun

Un livre à la sauce Dan Brown. Ça ne m’a pas décu. Les enquêtes autour de Florence, Venise et Istanbul nous font découvrir le passé et le présent de ces villes avec beaucoup de précisions et d’envie de se renseigner sur les tableaux ou documents dont il est question. L’énigme en elle-même est un...

le 14 nov. 2013

Ne le dis à personne

Ne le dis à personne

7

usverdun

12 critiques

Critique de Ne le dis à personne par usverdun

David Beck, pédiatre dans une petite ville des Etats-Unis est monsieur tout le monde si ce n’est que sa femme s’est faite assassinée par un serial killer huit ans auparavant. Un jour, un message tombe qui laisse croire que sa femme est en vie et à partir de ce moment-là, monsieur tout-le-monde...

le 19 juin 2013

A.B.C. contre Poirot

A.B.C. contre Poirot

8

usverdun

12 critiques

Critique de A.B.C. contre Poirot par usverdun

Très bonne enquête encore bien mené par le détective belge. Les rebondissements sont présents et le livre garde un bon rythme au fur et à mesure des pages. A (re)lire.

le 2 juin 2013

L'Écume des jours

L'Écume des jours

7

usverdun

12 critiques

Critique de L'Écume des jours par usverdun

Je ne connaissais pas les livres de Boris Vian et c'est maintenant chose faite. Par rapport à mes lectures habituelles, ce livre est décalé. De l'humour, de l'amour et du rythme, beaucoup de rythme. Je ne sais pas encore si ça restera un bon souvenir ou pas.

le 16 mai 2013

L'Evangile selon Satan

L'Evangile selon Satan

6

usverdun

12 critiques

Critique de L'Evangile selon Satan par usverdun

Le livre est bien écrite MAIS: Ce thème a été employé déjà par des centaines d'autres auteurs. La fin est tirée par les cheveux. Je ne comprends pas ce que le FBI fait là Je préfère vingt fois le duo Giacometti/Ravenne.

le 30 déc. 2012