Les deux guitaristes légendaire du Mercyful Fate on décidé de se réunir sous le nom Denner/Shermann pour faire... du Mercyful Fate, mais sans les autres membres du groupe. Certes la musique est toujours excellente, et le duo de guitares impressionnant, mais on ne peut pas se débarrasser de l'envie d'entendre la voix de King Diamond sur ces nouveaux morceaux. Le chanteur officiant ici a beau être excellent et Snowy Shaw maîtriser sa batterie, on ne peut s'empêcher de regretter le bon vieux temps.
Denner et Shermann ont un style immédiatement reconnaissable, et maîtrisé, mais cet EP laisse l'auditeur sur sa fin: manque de prise de risque, bonnes idées non exploitées, excellentes mélodies mais pas assez mises en avant, sous exploitation du potentiel du chanteur. Les mauvaises langues diront qu'il s'agit là d'un sous-Mercyful Fate, et on pourrait presque leur donner raison tant la ressemblance est flagrante.
L'ensemble reste néanmoins bien au-dessus de la moyenne de ce qui se produit actuellement en matière de heavy metal traditionnel, et reste agréable à écouter et on se prend même à headbanger doucement à son écoute, en espérant juste que le groupe sera plus inspiré lorsqu'il enregistrera un album complet.

JackEltschinger

le 1 nov. 2015

Nina Forever
JackEltschinger

Bon conte de fée thrash

J'ai pu voir ce film en compétition lors du Lausanne Underground Film Festival de 2015, et je dois avouer que j'ai été charmé par son côté conte d'horreur horrifique. Certes le sujet du deuil et de...

le 27 oct. 2015