Je me souviens avoir déclaré dans ma critique sur le film L'Histoire sans fin que, côté musique, je n'avais pas grand chose à dire et que, dans l'ensemble, il y avait une bonne musique. Or voilà, pour la critique du soundtrack, j'ai réécouté les différentes musiques et là... Le néant total ! Pas tellement de musiques qui m'ont emballées. Pourtant, dans le film, elles avaient l'air bien plus épiques. Je pense qu'actuellement, je suis face à une situation délicate où les musiques du film ne rendent bien que lorsque l'on regarde ledit film et seules à côté, pour passer le temps. Et ça, c'est un petit peu dommage car cela voudrait dire que les musiques ne se suffisent pas à elles-même. C'est gênant...
Néanmoins, on a quelques musiques qui restent intéressantes et passionnantes et ce, sans le support visuel. Je me rassure donc de voir que le travail de Klaus Doldinger et de Giorgio Moroder fait tout de même rêver.
La bande son a de ça originale qu'elle est, en partie, composée à partir de synthétiseur (années 80 oblige), ce qui donne ce côté un peu décalé mais également emballant à toute la bande son. Il est vrai alors, pour un travail de la sorte, il aurait été dommage de ne pas être séduit du tout.

Mention spéciale pour :
-Never Ending Story
-Ivory Tower ; même si la version du film est mille fois meilleure !
-Bastian's Happy Flight
-Atreju's Quest
-Atreju meet Falkor
-The Auryn
-Happy Flight

Un grand merci alors pour le duo de compositeur pour avoir habillé ce film mais aussi un merci à Limahl pour avoir offert un sublime thème à un film qui aura fait rêver de nombreux enfants.
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib

le 4 sept. 2019