Amon Tobin est un génie, un surdoué des sons et de la musique en général, qu’elle soit électronique ou pas. Il nous livre ici une galette qui habille parfaitement le jeu Splinter Cell Chaos Theory (3ème de la série), et qui fait passer ce « simple » jeu vidéo dans la catégorie des œuvres culturelles en lui amenant un côté inquiétant et profond. Sur chaque piste, chaque son y semble à sa place, utile et indispensable. Amon Tobin aurait-il réinventer la « grande musique » ?

Dck43
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 mars 2018

Critique lue 88 fois

1 j'aime

Dck43

Écrit par

Critique lue 88 fois

1

D'autres avis sur Chaos Theory: The Soundtrack to Tom Clancy’s Splinter Cell: Chaos Theory (OST)

Du même critique

Le Retour de Gérard Lambert
Dck43
8

La banlieue, la vraie !

En 1981, Renaud est au plus haut de sa popularité et de son talent, et cela s’entend dans cet album. Le chanteur ose tout et prend pour cible tout ce qui l’énerve, des étudiants à la télévision en...

le 29 mars 2018

2 j'aime

1

La Femme à la fenêtre
Dck43
5

Les apparences de la fille du train à la fenêtre

Mouais... Et bien je me suis une fois de plus fait avoir par un très bon marketing subtilement relayé par Twitter. Le livre n'est pas mauvais, il arrive même à ménager un certain suspens, mais le...

le 22 mars 2018

2 j'aime

Knock
Dck43
6

Du théâtre abordable

Un médecin qui tire profit de l’hypocondrie de ses patients, voici l’idée géniale et intemporelle avec laquelle Jules Romains a réussi à créer une pièce de théâtre aussi amusante que grinçante. Les...

le 29 mars 2018

1 j'aime