Pieces
7.1
Pieces

Album de Baby Guru (2012)

Jim Morrison n'habite donc plus au Père-Lachaise

Tout le monde le sait, Elvis Presley n'est pas mort. Et je suis aujourd'hui en mesure d'annoncer une sacrée nouvelle aux fans des Doors. Il en est de même pour votre Jim Morrison.

On le sait, sa mort présumée, le 03 juillet 1971, a toujours posé question et je l'affirme désormais, ceci n'était donc qu'une mise en scène : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f4/Jim-Morrison_Pere_Lachaise_2.jpg

En effet, il a beau se cacher sous les traits d'un jeune hellénique, aucun doute c'est bien lui qui est derrière ces Baby Guru. A vrai dire, j'avais déjà eu des soupçons en 2011 en entendant ce très bel album : http://www.senscritique.com/album/Baby_Guru/critique/24978533

Mais cette fois le doute est dissipé, c'est bien Jim, et j'ai une excellente nouvelle de plus : il porte merveilleusement ses presque 70 printemps, sa pop psyché californienne est plus vivante que jamais, mais surtout curieuse, fouineuse, n'hésitant pas à aller caresser les rives de l'afro, à ressusciter les Can, à chatouiller l'électro et le jazz.

Ce "Pieces" est beau comme un Dieu grec, fragile et abîmée comme la belle Athènes, dépaysant comme les innombrables îles de la péninsule, déchirant comme la voix de Domna Samiou.

Et entre nous, il ne m'étonnerait pas que Ray Manzarek, dont on nous a annoncé la disparition en mai dernier, soit aussi de la partie, j'ai bien cru reconnaître ses claviers krautrock vaporeux et mélancoliques.

Le gourou est donc bel et bien de retour et il rugit tel un nouveau-né.

Pour les plus curieux, les Baby Guru proposent également trois EP uniquement en téléchargement libre :

Et en reprises, ils ne sont pas manchots non plus : https://soundcloud.com/babyguruband/sets/covers-ep-1/

le 14 août 2013

Modifiée

le 21 août 2013

Ernest et Célestine
takeshi29

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

Racine carrée
takeshi29

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013