De la dynamite musicale à base d'un mix entre musique orchestrale et hip hop. Chilly Gonzales se donne tellement à fond que ses calories devaient être dans le négatif à la fin du concert.
On peut déplorer la qualité plus que discutable de la captation vidéo et du montage pas syncro. Dur de voir les coups de cymbales du batteur arriver à contre-temps.
Mais c'est tellement punk comme show que ça dénote pas trop.

Voici un extrait du spectacle (traduit de l'anglais) :

Chilly Gonzales : * Finit un morceau en frappant violement sur le clavier et en sautant sur son tabouret sous le regard médusé des violoncellistes, s'interrompt, regarde sa main droite, la montre au public*
- Regardez, du sang !
reprend la fin chaotique du morceau, le termine, sort de scène, revient sur scène avec une paire de bongos

"Je pense faire des bongos mon instrument secondaire. Est-ce que c'est l'anniversaire de quelqu'un ce soir ? Oui, vous avec le haut bleu ! Voici joyeux anniversaire aux bongos"
Joue "joyeux anniversaire" aux bongos puis contemple les bongos
"Il va y avoir du sang sur mes bongos maintenant"
réfléchit
"Je vais pouvoir faire des blagues en anglais" "Those bloody bongos"
Prend d'autres demandes de morceau et les joue au bongos avant de lancer le riff de bongos de son morceau suivant, finit le morceau suivant, fait faire la Hola aux musiciens de l'orchestre pendant qu'il demande au chef d'orchestre de faire son inimitable "regard de bouffeur de chattes", puis fait improviser les musiciens de l'orchestre

J'espère que cet extrait succin vous aura donner envie de tenter l'expérience.

le 17 févr. 2022

Les guerriers du dimanche
Mohikang

Les Guerriers du Dimanche : Pas un reportage à la petite semaine !

Voila un reportage qu'il est beau, voila une manière de traiter un sujet qu'on aimerait la voir plus souvent. Pour résumé le documentaire s’intéresse aux jeux de rôle géants (LARP) organisés en...

le 1 févr. 2015

Le Nom de la rose

Critique de Le Nom de la rose par Mohikang

C'est un roman d'une densité à couper le souffle, débordant d'un vocabulaire qui ferait frémir jusqu'à François Rollin. L'atmosphère de l'histoire et son enquête haletante compensent largement les...

le 8 déc. 2021