ALL-NEW X-MEN #11


Civil War II : X-Men : L’infiltration de Fantomex à New Attilan, pour le compte de Magnéto, provoque quelques remous entre Tornade et la reine Médusa. Même si Gambit à stopper le criminel ! Tornade se doit de montrer à la reine que les X-Men sont de son côté. Il faut calmer les actes de Magnéto !
Mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot, et maintenant que Psylocke est partie, il lui faut une autre force de frappe psychique. Il se tourne alors vers…
Bref, du classique, rien que du classique…


All-New Wolverine : Quel dilemme pour cette pauvre Laura ! Il semblerait qu’elle ne puisse jamais, vraiment, profiter de Logan. Alors qu’elle est calme avec le vieux Logan et Gabby voilà que Captain America débarque chez elle pour arrêter Logan !
On s’en doute les choses ne vont pas se passer comme prévue, et Laura va avoir du mal à choisir son camp, surtout en comprenant qu’Ulysse, le Novhumain voyant l’avenir, a vu Old Man Logan tuer Gabby !
Les visions d’Ulysse se réalisent souvent et Le vieux Logan se retrouve dans un état de rage effrayant…
Bref, ce tie-in illustre à merveille ce que je pense d’Ulysse, de son pouvoir et du danger qu’il représente ! Logan aurait-il agit de la sorte si Captain n’avait pas agi suite à cette vision ?


All-New X-Men : Après avoir vu les différents personnages chacun de leur côté, il est temps de les voir en action tous ensemble !
Alors que le jeune Cyclope essaie, tant bien que mal, de repousser une créature effroyable tout droit sortie de l’enfer, ses compagnons sont confrontés à des monstres bien plus effrayants, partout en ville !
Alors que tout laisse à penser que cela est la faute du jeune Fauve, ils découvrent, tous, que quelqu’un d’autre se cache derrière ces événements démoniaques…
Bref, petite histoire sympa, avec un ennemi toujours plaisant à retrouver.


Uncanny X-Men : C’est donc Exodus qui se cache derrière Someday Corporation ! L’ancien lieutenant de Magnéto semble avoir totalement perdu les pédales cette fois-ci ! Il va falloir que son ancien mentor règle le problème et lui montre qu’il n’a rien perdu de sa superbe.
Mais que va-t-il faire des mutants qu’il va sauver en cas de victoire ?
De son côté, Psylocke qui a fini par claquer la porte de l’équipe de Magnéto, entreprend une mission solo. Mais agit-elle vraiment de son propre chef ?...
Bref, je ne vois toujours pas où va le titre.


Old Man Logan : Jeff Lemire continu de nous proposer se déroulant dans notre présent, et dans le passé (un de nos futurs possibles) d’Old Man Logan.
Alors qu’il cherche à se venger de Lady Deathstrike, Old Man Logan tombe l’Ordre Silencieux ! Il se retrouve face à un ennemi contre lequel il a dû montrer sa véritable nature à Maureen dans son passé !
Les deux intrigues sont prenantes et l’on a envie de découvrir la suite le plus vite possible.
Graphiquement, Andrea Sorrentino, c’est clairement mon artiste numéro un ! C’est juste magnifique visuellement, une claque visuelle sans pareil. Un travail de mise en page incroyable et une intensité, une richesse de dingue !
Bref, le titre mutant qu’il faut absolument suivre !


Bref, heureusement, heureusement que les titres estampillés « Wolverine » sont là, sinon le kiosque prendrait l’eau !

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 14 mai 2017

Critique lue 230 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 230 fois

D'autres avis sur Entre femmes - All-New X-Men (Marvel France 1re série), tome 11

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5