J'ai un avis très mitigé sur le premier album de la série. Mais autant je reste sur celui-ci en ce qui concerne l'histoire du tribunal des Walkyries et la résurrection de Kriss, autant j'ai été convaincu par le retour sur les origines du personnage. Après la souffrance du premier tome, celui-ci sonne l'heure de la vengeance et de la violence, de façon d'ailleurs plutôt efficace. De plus, le scénario colle parfaitement à celui de la série-mère, avec un véritable souci de cohérence. C'est également le cas du dessin de Giulio de Vita, qui nous offre des pages pleines dignes des "Archers" de Rosinski, et surtout une très belle Kriss de Valnor, déclinée dans un grand nombre d'expressions.
Cette série parallèle semble donc bien lancée, mais le plus périlleux reste à venir, puisqu'il faut maintenant se coordonner avec la série-mère sans faire crier les amateurs de Thorgal au scandale.

ChristopheRoux1

le 1 oct. 2017

Christophe Roux

D'autres avis sur La Sentence des Walkyries - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 2

Antarès, tome 1
ChristopheRoux1

Commencer très fort

"Antarès" commence fort avec de très gros changements dans la vie de Kim. On voit que Léo avait pensé ces rebondissements depuis "Bételgeuse", et ça donne un scénario qui fonctionne vraiment bien...

le 2 oct. 2017