L'avis de 666Raziel sur Terra Secunda (Chroniques de la Lune Noire tomes 15 & 16)

C'était trop beau pour être vrai ?
La mention "Fin" sur la dernière page du quatorzième volume, son titre explicite ; je me souviens même de la pastille que l'on pouvait trouver sur la couverture et qui indiquait "Fin de la série mythique"...
On nous aurait menti ?


Quatre ans après sa prétendue "conclusion", Froideval revient avec un titre sobrement intitulé "1/2". Trop bon (trop con), je me dit : "Après tout, pourquoi pas ? Un petit épilogue ça ne peut pas faire de mal...".
Eh bien si ! Car sous couvert de ne vous mettre qu'un doigt, Froideval vous enfile le bras.
Terra Secunda (et ce qui suit) n'a rien d'un épilogue. C'est juste une reprise de la série avec le même manque d'inspiration qui la caractérise depuis le tome 7.
Si vous avez lu mon avis sur les tomes 0 à 14, vous savez que je sais être indulgent vis à vis des Chroniques de la Lune Noire. Mais ces BD sont clairement les tomes de trop qu'un auteur en manque d'argent facile a cru bon de faire gober à ses fans.


Non, vraiment, il n'y a aucune excuse à cette seconde saison. Car si l'auteur tenait absolument à continuer d'étoffer son univers, il lui reste toujours Les Arcanes de la Lune Noire ainsi que la série Methraton à poursuivre.


Bref, si vous êtes collectionneur et si vous avez fait l'effort d'aller jusqu'au tome 14 des Chroniques, restez sur votre fin et ne cédez pas à la tentation de la suite. Vous ne feriez qu'entretenir un système qui vous considère comme ses pigeons !

666Raziel
1
Écrit par

Créée

le 1 mai 2016

Critique lue 198 fois

1 j'aime

666Raziel

Écrit par

Critique lue 198 fois

1

D'autres avis sur Terra Secunda - Livre 2/2 - Chroniques de la Lune Noire, tome 16

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime