Année 2, 2ème partie - Injustice : Les Dieux sont parmi nous, tome 4 par Kit_Fisto Serial Reviewer

Rappel des faits : Superman/Kal-El/Clar Kent a perdu sa dulcinée et sa ville d'adoption à cause du Joker. L'angede Métropolis s'est alors vengé de façon violente et sanglante sur le clown de Gotham. Suite à ces faits deux camps s'oppose au sein de la Justice League, le camp de Superman, qui prend petit à petit le pouvoir sur Terre pour éviter d'autres drames et d'autres morts, quitte à passer pour un groupe totalitaire, et le camp de Batman, pour qui les super-héros et les méta-humains ne peuvent se mettre au-dessus de la Justice des hommes. Le conflit s'endurcit et les pertes s'accumulent dans les deux camps.


Bien déterminés à mettre fin à la tyrannie imposée par l'Homme d'Acier, le Corps des Green Lantern et le clan de Batman préparent une nouvelle attaque sur celui-ci et ses alliés. Est-ce que ce nouvel assaut sera une réussite? Une défaite cuisante? ou pourra-t-elle montrer aux yeux du monde le vrai visage de Kal-El de Krypton?


Toujours affranchi par une liberté scénaristique d au fait de narrer une histoire inédite dans un univers alternatif de DC Comics, Tom Taylor prend un malin plaisir à nous mener vers l'inconnu. Tel un épisode de Walking Dead ou Game of Thrones, on peut vraiment s'attendre à tout et à des morts super violentes y compris de personnage habituellement centraux dans le train train routinier (la plupart du temps) de DC Comics. Tout cela permettant à de nouveaux lecteurs comics de suivre l'histoire tout en donnant une bonne dose de la mythologie de la Distinguée Concurrence aux lecteurs plus assidus. Niveau dessin , toujours l'équipe Bruno Redondo et Mike S. Miller pour les illustrations principales et assez proches qui sont secondés par d'autres tout aussi compétent comme Tom Derencik, Vicente Cifuentes etc...


En résumé, une histoire toujours aussi prenante et pleine de rebondissements scénaristiques (parfois violent et sanglant) tel un TV-Show actuel. A lire autant par les assidus de DC comics que pour de nouveaux lecteurs qui n'aurait joué qu'au jeu-vidéo du même nom.

J-cTandé
8
Écrit par

Créée

le 4 mars 2016

Critique lue 288 fois

Critique lue 288 fois

D'autres avis sur Année 2, 2ème partie - Injustice : Les Dieux sont parmi nous, tome 4

Du même critique

Luthor
J-cTandé
10

Luthor le Gentil, Superman le Méchant !

Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, est le protagoniste de ce Graphic Novel qui le voit, pour une énième fois, tenter de ruiner la carrière de l'Homme d'Acier. Pour y parvenir, il dispose d'une...

le 22 mars 2016

4 j'aime