Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Superbe découverte.

Les planches sont idéalement construites, avec une sobriété tout à fait pertinente. Les dialogues sont du même acabit. Efficaces, tranchants et permettent de maintenir une tension permanente, sans tomber dans les tirades à rallonge.

L'intrigue centrale est délimité rapidement, fixant un enjeu suprême surplombant d'autres éléments scénaristiques prenants et déstabilisants.

L'ambiance générale, à la fois viriliste et malsaine à en vomir, joue avec une forme d'ambiguïté, en parsemant plusieurs relations d'un érotisme très utile à la narration, qu'il s'agisse d'instiller des relations amoureuses ou d'installer un climat de terreur sur fond de pédocriminalité.

Les thèmes évoqués, des violences sexuelles au trafic d'enfants en passant par les ravages psychologiques de la guerre, sont abordées avec justesse pour en faire un récit haletant, qui se lit avec un plaisir constrastant avec l'horreur souvent décrite.

Evan-Risch
9
Écrit par

Créée

le 12 mai 2023

Critique lue 8 fois

Evan Risch

Écrit par

Critique lue 8 fois

D'autres avis sur Banana Fish (Perfect Edition), tome 1

Du même critique

C'est à moi ça
Evan-Risch
4

Critique de C'est à moi ça

C'est bien sympa de prendre position dans ces textes, mais à défaut d'avoir des sonorités sympathiques, j'aurais au moins apprécié que l'aigreur quasi revendiquée ne vise pas autant les dominé·e·s...

le 11 mars 2024

2 j'aime

La Distinction
Evan-Risch
7

Critique de la Distinction

Très utile travail de vulgarisation de concepts phares de la sociologie. Malheureusement il n'y a pas assez d'éléments mettant en lumière la violence des rapports de classes et l'intérêt des luttes...

le 11 déc. 2023

2 j'aime