Diamond is Unbreakable - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 4 par nolhane

La quatrième partie de Jojo "Diamond is Unbreakable" est connu pour être celle que préfère Hirohiko Araki mais aussi bon nombres de lecteurs. C'est durant cette partie que le style de l'auteur va s'éloigner de l'influence Hotaku no Ken avec personnages bodybuildés. L'histoire à lieu dans une petite ville côtière où l'on va principalement suivre une bande de lycéen.
Les personnages deviennent plus élancés au fil de tomes et les fameuses postures jojo vont apparaître.
Araki souhaitais mettre en évidence avec cette saison les faiblesses de l'homme. Les combats (très nombreux et toujours passionnants) ne sont pas gagnés par les plus musclés ou violent mais par ceux comprenant le mieux la situation, l'ennemi et leurs propres peurs.
L'histoire fait de multiples écarts et détours mais s'avère toujours intéressante. L'ambiance que dégage le titre entre situation violentes et désespérés et peinture adolescente est délicieuse.
De plus le tout est entre coupé de combats toujours plus inventifs et originaux. Les dessins ne sont pas en reste et illustre avec réussite des situations improbables et intense.
Diamond is Umbreakable est un véritable joyaux. Passionnant de bout en bout, Araki fait preuve ici d'une maîtrise et d'une inventivité remarquable.
Les personnages de cette partie et l'ambiance générale va nous manquer longtemps après avoir fermé le dernier tome.
Un incontournable, assurément..

nolhane

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les mangas qui me touchent et me divertissent

le 3 déc. 2018

D'autres avis sur Diamond is Unbreakable - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 4

Errance

Critique de Errance par nolhane

Inio Asano s'est révélé être le fer de lance d'une nouvelle génération de grands auteurs. Depuis « Un monde formidable » jusqu'à la révélation « Solanin », Asano peignait des...

le 4 mai 2019

I am a Hero

Critique de I am a Hero par nolhane

I am a Hero est un manga de zombies mettant en scène des personnages devant survivre dans un monde où le danger est omniprésent. Restreindre ce manga à ces aspects serait fort dommage car I am a Hero...

le 29 juil. 2018

La Princesse du Château sans fin
nolhane

Une idée géniale qui sert une histoire aussi dingue qu'intelligente.

Shintaro Kago fait partie des auteurs que j'adore et chaque nouvelle publication de son œuvre me procure une grande joie. Je me suis procuré les titres édités par l'éditeur italien Hollow Press...

le 22 avr. 2022