Diamond is Unbreakable, Vol.1 - JoJo's Bizarre Adventure (Partie 4), tome 29 par arnonaud

Et voilà, la 4e saga tant attendue en réédition chez Tonkam arrive enfin ! Dans celle-ci, on découvre un nouveau Jojo, Josuke, une petite frappe qui se révèle être le fils illégitime de Joseph et qui a le don de rentrer dans une rage folle dès qu'on fait un commentaire sur sa coiffure. Si au début le personnage étonne un peu, il se révèle vite très amusant et attachant, et le voir en duo avec Jotaro de Stardust Crusaders durant la majeur partie de ce tome est un vrai régal.


Diamond is Unbreakable commence vraiment très bien. Les trois premiers chapitres sont construits un peu bizarrement, mais dès que le premier adversaire se manifeste ça devient passionnant. L'ennemi a un super stand et on a le droit à un long combat palpitant et riche en rebondissements, et ce qui rend cet affrontement vraiment génial c'est qu'il se déroule dans une petite banlieue paisible et le voisinage ne se rend compte de rien !


L'affrontement est vraiment super bien mené, le style de Araki est super maîtrisé et lisible, les pouvoirs des stands sont inventifs, c'est vraiment très réussi. Et à la suite de ce combat, Araki développe un peu la mythologie de la série et nous introduit de nouveaux personnages charismatiques ce qui est toujours très chouette.


Bref, ça commence sur le chapeau des roues et ça annonce déjà très bon pour la suite.

arnonaud
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs mangas de 2015

Créée

le 1 sept. 2015

Critique lue 160 fois

3 j'aime

5 commentaires

arnonaud

Écrit par

Critique lue 160 fois

3
5

D'autres avis sur Diamond is Unbreakable, Vol.1 - JoJo's Bizarre Adventure (Partie 4), tome 29

Du même critique

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1
arnonaud
9

Critique de Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1 par arnonaud

Cette BD est géniale. Le concept de base, déjà, m'a immédiatement accroché et fasciné. On a un royaume où la famille royale est géante, avec des humains comme serviteurs et surtout comme nourriture...

le 4 janv. 2016

20 j'aime

Spider-Man par J.M. Straczynski, tome 1
arnonaud
9

Critique de Spider-Man par J.M. Straczynski, tome 1 par arnonaud

Je suis bien content d'avoir enfin eu l'occasion de lire ce gros volume parce qu'il est vraiment d'excellente qualité. C'est une merveilleuse démonstration du fait que l'on peut faire des histoires...

le 6 juil. 2015

17 j'aime