Diamond is Unbreakable, Vol.1 - JoJo's Bizarre Adventure (Partie 4), tome 29 par arnonaud

Et voilà, la 4e saga tant attendue en réédition chez Tonkam arrive enfin ! Dans celle-ci, on découvre un nouveau Jojo, Josuke, une petite frappe qui se révèle être le fils illégitime de Joseph et qui a le don de rentrer dans une rage folle dès qu'on fait un commentaire sur sa coiffure. Si au début le personnage étonne un peu, il se révèle vite très amusant et attachant, et le voir en duo avec Jotaro de Stardust Crusaders durant la majeur partie de ce tome est un vrai régal.

Diamond is Unbreakable commence vraiment très bien. Les trois premiers chapitres sont construits un peu bizarrement, mais dès que le premier adversaire se manifeste ça devient passionnant. L'ennemi a un super stand et on a le droit à un long combat palpitant et riche en rebondissements, et ce qui rend cet affrontement vraiment génial c'est qu'il se déroule dans une petite banlieue paisible et le voisinage ne se rend compte de rien !

L'affrontement est vraiment super bien mené, le style de Araki est super maîtrisé et lisible, les pouvoirs des stands sont inventifs, c'est vraiment très réussi. Et à la suite de ce combat, Araki développe un peu la mythologie de la série et nous introduit de nouveaux personnages charismatiques ce qui est toujours très chouette.

Bref, ça commence sur le chapeau des roues et ça annonce déjà très bon pour la suite.

arnonaud

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs mangas de 2015

le 1 sept. 2015

arnonaud

D'autres avis sur Diamond is Unbreakable, Vol.1 - JoJo's Bizarre Adventure (Partie 4), tome 29

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1

Critique de Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1 par arnonaud