L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1 par monsieurKC

Je voulais vraiment mettre 9 vu la manière dont le tome débutait, mais avec la seconde histoire qui n'a pas le scénario le plus foufou du monde (ça me fait penser au comics "Twelve" étrangement) et la fin m'a déçu, je ne peux que mettre 7 (enfin je serai même plus tenter par le 6,5).

Partie 3 :
Les illustration en 3D sont assez horribles (surtout si vous vous y connaissez en 3D), les couleurs criardes, tout ça, merci bien. La compo ça passe, mais c'est une qualité propre aux illustrateurs de comics, donc heureusement que ça marche.
Et le texte ! Boaaah ! Indigeste, bourré d'analogie/comparaison genre "Ce personnage titubait comme le dieu Asososot dieu de la paresse, de la mort, déchu et blavla" (hey mais... on s'en fout, non ?).
C'est vraiment le complexe de la confiture ("la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on étale"). C'est vraiment la sensation que j'ai eu en lisant cette fin.
Concrètement, tu enlèves toutes les comparaisons (bon t'en laisses une sur dix) et tu gagnes 2/3 pages, un texte plus fluide, moins lourd, etc.
Ca parle de personnages secondaires (je pense notamment aux nains) qui auraient mérité une plus belle illustration plutôt que celle d'un bébé digne du premier bébé dans le court-métrage de pixar (vous savez, le truc immonde) et surtout d'un background un peu plus fourni.

Bon, la 1ère partie reste vraiment cool, on comprend certains aspects de sa vie, tout ça, top, pouce en l'air bien haut !
En fait ma note pour la partie 1 c'est 9, pour la 2, c'est 7/8, pour la 3 c'est limite si je mettrai pas 4 tellement le plaisir y était absent...

Malheureusement dans tous type d'oeuvre qui ont une durée, on retient essentiellement le début et la fin, et finir là-dessus est plus que décevant, je pense attendre avant d'attaquer le tome 2...
monsieurKC
5
Écrit par

Créée

le 14 févr. 2013

Critique lue 941 fois

9 j'aime

monsieurKC

Écrit par

Critique lue 941 fois

9

D'autres avis sur L'Héritage maudit - Grant Morrison présente Batman, tome 1

Du même critique

Nimona
monsieurKC
4

ni bien, ni mona

Petite critique à tiède (vu la veille), pas juste pour descendre, mais essayer d'exprimer et comprendre pourquoi ce film, à mes yeux, est très bancal (voir mauvais) en terme de narration (j'annonce...

le 14 sept. 2023

5 j'aime

2