La Vallée des roses - Théodore Poussin, tome 7 par VinceBour

A part car premièrement, on fait une petite pause dans les aventures de Théodore. On nous ramène à la période de son enfance et on voit que cette période est ponctuée de nostalgie, d'humour, de tendresse. Tout ça est bien amené et raconté par l'auteur. On découvre plein de petites anecdotes qui nous font doucement repenser aux albums précédents.
De plus l'ayant relu récemment je me suis rendu compte d'une chose, qui comptait peu lors de mon enfance, mais qui devait inconsciemment me faire préférer cet album. Les dessins sont différents par rapport aux albums précédents, on trouve des vignettes absolument sublimes grâce à un dessin changé et une couleur sublimée.
Un album poétique tant dans ses dessins que dans son histoire qui nous offre un doux retour aux source de Théodore Poussin.
VinceBour

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Enfance bibliothèque, Top 10 BD, L'album marquant de ces grands classiques, 30 days BD challenge et Les meilleures BD franco-belges

le 28 déc. 2012

D'autres avis sur La Vallée des roses - Théodore Poussin, tome 7

La Vallée des roses - Théodore Poussin, tome 7

Critique de La Vallée des roses - Théodore Poussin, tome 7 par VinceBour

Les Théodore Poussin, j'en ai lu bon nombre dans ma jeunesse, mais celui-ci a toujours été à part. A part car premièrement, on fait une petite pause dans les aventures de Théodore. On nous ramène à...

le 28 déc. 2012

Les Tontons flingueurs
VinceBour

"Faut reconnaitre, c'est du brutal !"

Il n'est pas évident de critiquer ce monument qu'est "Les Tontons Flingueurs", mais il était enfin temps que cela arrive sachant qu'il trône majestueusement en haut de mon Top 10. 10/10 ? Oui, la...

le 13 mars 2014