Oui, j'en attendais bien plus de cette BD dont on m'a tant parlé, dont j'ai vu les dessins tourner absolument partout sur Pinterest, et... Rien. Des jolies images. Un fond qui n'égale absolument pas la forme. L'intrigue est banale, presque une excuse pour (encore) faire un personnage féminin hyper-sexualisé qui n'a probablement pas d'estomac tant sa taille est plus fine qu'une feuille A4.
Les personnages n'ont pas de personnalité, ils ont plutôt 1 ou 2 adjectifs pour les définir.
-Le perso principal : Mystérieuse (oh là là), classe (vous avez dit cliché ?)
-Son coloc' : Raté (le mec qui se bourre la gueule et arrive à rien), larbin (de la lady)
-L'ancienne-meilleure amie mais qu'elles sont plus meilleures amies parce que en fait Lady s'est rebellé parce qu'elle était pas d'accord et du coup maintenant elle se boude et elle revient se veeeeeeeengeeeeeeeeeer : Méchante. Avec un oeil en moins (ça fait mystérieux.) Avec un design de cuisses absolument pas logique/proportionnel/réaliste/possible. Vraiment, ses cuisses font flipper.
-Le méchant Comte : Riche. Et méchant. (Cliché, mais nooooooon)

Donc, on a un design paraissant classe au premier abord mais contenant des illogismes (mais ces cuisses quoi ! ) de l'hyper-sexualisation (ça serait bien qu'un perso n'ait pas besoin de gros seins/fesses/hanche larges et taille sans estomac pour qu'un perso soit intéressant.... Attendez, on en a pas besoin en fait ! Il suffit de savoir écrire un personnage.)
Un scénario plat, prévisible, triste. Soit on le comprend trop bien et on peut prévoir 10 pages à l'avance sans problème, soit ils parlent de vieilles histoires entre-eux mais l'intrigue est si peu expliquée qu'on est juste perdu.e.

le 28 mai 2017

D'autres avis sur Le Mystère du corps mécanique - Lady Mechanika, tome 1

Demolition

Fantôme du quotidien

Le traitement du personnage de Davis est vraiment bien amené. C'est un de ces types qui passent leur vie à ne pas la passer, qui se rangent dans une case, font un boulot parce qu'il apporte de la...

le 31 mars 2017