Moon Knight, personnage méconnu de l'univers Marvel, souvent comparé à Batman avec qui il ne partage finalement pas tellement de points communs... Cet album permet de découvrir qui est ce héros habillé de blanc.

L'histoire ici est en fait une multitude d'histoires, sans vraiment de continuité entre elles, qui présentent le personnage de Moon Knight, on découvre donc une facette du héros avec chacune des histoires, son état d'esprit, ses intentions, ses capacités sont dévoilées dans des mini-intrigues variées où Moon Knight doit combattre des ennemis différents à chaque fois, passant d'un gang de punks spectraux à un policier que l'ambition d'être un héros lui aussi a rendu fou, un bestiaire passant du monde des vivants au surréaliste, pour aller avec les capacités de notre héros lunaire qui jouent sur les deux plans elles aussi.

Les histoires sont agréables, pas transcendante mais mini-intrigue oblige.
On y découvre quand même avec plaisir le chevalier blanc et ses tenues/gadgets face à chaque situations, quand on sait qu'il s'agit d'un premier tome c'était les bases à poser pour la suite.

Au niveau artistique maintenant, le style graphique est simple mais efficace, les images sont épurées et donnent un coté retro qui colle bien avec l'ambiance voulue dans les histoires racontées.
Ce qui rend ce tome de Moon Knight agréable à regarder c'est l'univers unique de chaque mini-histoire, les couleurs employées, les styles graphiques, les découpages sont uniques à chaque histoire et permettent de bien les séparer l'une de l'autre dans la tête du lecteur.
La seule chose qui ne change pas est Moon Knight, qui obligatoirement se découpe du reste, mais lui même le dit il est « celui qu'on voit venir » et son coté « dessin pas encore colorié » lui va très bien et lui fait dégager une présence particulière à travers les pages qu'il traverse.

En bref il s'agit ici d'un bon premier tome qui veut présenter le personnage de Moon Knight, une sorte de fusion entre Batman et un Vaudou égyptien, qui derrière son rôle de super héros dispose d'une histoire qu'on découvrira sûrement dans les prochains tomes.
Graphiquement très agréable, on se laisse porter d'une histoire à l'autre avec plaisir.
Si vous voulez découvrir un personnage mêlant un style Batman-like à un univers surnaturel Moon Knight est fait pour vous !

le 31 janv. 2015

Ludovic Haïm

D'autres avis sur Revenu d'entre les morts - Moon Knight (2014), tome 1

Originul
Ludovic_Arthur

"Inserez-ici un énième jeu de mot pourri en rapport avec le Stup"

Alors, commençons d'abord avec un peu de background: Je suis un fan de Stupeflip depuis les années "je fume pu d'shit", j'ai acheté t-shirts, posters, albums, écouté 1245642 fois leurs morceaux, ce...

le 16 nov. 2018

Sea of Thieves

Ne soyez pas SoTs.

Sea of Thieves, c'est quoi ?En quelques points primordiaux aux jeux modernes: -Gameplay : Très peu d'armes, une simplicité handicapante pour un jeu qui se veut PvP, pas beaucoup de fun dans les...

le 28 mars 2018

Epic Rap Battles of History

Who won, who's next ?

Série ayant le plus de vues totales sur Youtube, ERB pour les intimes est un show musical qui évolue en qualité de manière radicale, loin derrière nous les batailles de la saison 1 avec des effets...

le 16 déc. 2014