7.2
Rouge éclipse

Manga de Shiki Kawabata (2014)

J'ai lu il y a quelques temps l'extrait dispo, j'avais bien aimé, ça promet un recit assez sensible et sombre.
Maintenant que j'ai lu le premier tome (sur 3, il s'agit d'une série courte) je dois dire que j'ai vraiment apprecié.
Passé le premier chapitre, ça va assez vite, mais pas trop non plus, arrivé à la fin du tome, on a une bonne idée des enjeux et de la direction du titre.
L'histoire est assez sombre donc, l'héroine apprécié de tout le monde voit son corps échangé avec une autre jeune fille, qui n'a pas sa chance. Pourquoi et comment ? on va l'apprendre un peu plus tard, ou plutot, on va avoir quelques pistes.
En ce qui concerne l'autre "héroine" elle fait un peu caricature, la fille pas belle, pas aimée qui obtient l'apparence d'une jeune fille et qui ne compte pas le rendre, mais voila, l'auteure reste quand meme originale sur les motivations de cette fille.
Les autres personnages importants sont deux jeunes garçons, l'un est un ami d'enfance de Ayumi, qui devient son copain, l'autre est un autre ami, qui tient beaucoup à elle, chacun des deux aura un rôle important dans la suite de l'histoire, et les relations entre chacun d'eux risque d'evoluer d'une manière inattendue.

Memento-Mori

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ma collection de manga

le 30 août 2016

antonin vieux

D'autres avis sur Rouge éclipse

LumehaAsh

Critique de Rouge éclipse par Lumeha Ash

[Critique qui contient des spoilers] Rouge Eclipse, c'est un shojo efficace qui ne se concentre pas que sur les relations amoureuses, et qui approche des sujets comme le harcèlement, une mauvaise...

le 11 oct. 2017

Kasane, la voleuse de visage, tome 5
Memento-Mori

Le vernis du secret qui s'écaille...

Un nouveau tome toujours aussi hypnotisant, difficile de lâcher le tome des yeux tant la lecture est intense. Ce nouveau volume est, comme le précédent, partagé entre Kasane, sous les traits de Nina,...

le 25 sept. 2016

Dirty Cosmos : Starfire

Sans originalité

Après en avoir entendu parler, j'ai decidé de jeter un oeil sur cette BD (manga ? comics ?) difficile de dire ce que c'est, probablement plutot quelque chose proche de la fanfic. Tout d'abord, c'est...

le 14 août 2016