Le second volet des aventures revisitées de Fantômas s'avère être d'un niveau aussi bon que le premier opus. On retrouve ce qui faisait les qualités de la première histoire.

En effet, on retrouve ces mêmes couleurs et ces mêmes façons de dessiner et de créer une ambiance de la part de la dessinatrice. On a même droit à quelques superbes dessins notamment cette scène d'amour entre Fantômas et sa maitresse.

Au niveau du scénario, on a encore droit à un mélange de sentiments. On peut très bien passer de l'humour (l'introduction, certains événements qui prennent de cours les policiers,...) au drame ou au moment où l'on découvre avec effroi Fantômas se déchainer sur un pauvre domestique ou lorsqu'il va s'en prendre au commissaire, comme le montre la dernière case, très réussie celle-là aussi, de la BD.

Bien entendu, Fantômas s'en est pris à tout l'or de Paris. Mais quel est son véritable but ? Le lecteur ne le sait pas encore.

On constate toutefois que la BD passe par différents genres avec talent et un brio qui ne devrait pas laisser beaucoup de monde indifférent. Il ne reste plus qu'à attendre le dernier tome de cette BD pour découvrir enfin la chute de l'histoire.
batman1985
8
Écrit par

Créée

le 27 août 2014

Critique lue 256 fois

batman1985

Écrit par

Critique lue 256 fois

D'autres avis sur Tout l'or de Paris - La Colère de Fantômas, tome 2

Du même critique

Manhattan
batman1985
5

Je n'accroche décidément pas...

Je vais certainement me faire encore des détracteurs quand j'attaque du Woody Allen et notamment un des film important du cinéaste. Je vais pourtant tenter, une fois encore, d'expliquer ce qui ne me...

le 8 juil. 2012

48 j'aime

1

La dolce vita
batman1985
5

Critique de La dolce vita par batman1985

Ah cette Dolce Vita, dur dur de passer à côté quand on se dit cinéphile. D'autant que la réputation de ce film est grande. Récompensé par une palme d'or à Cannes, l'oeuvre de Fellini est un...

le 6 mai 2011

43 j'aime

3

Le Grand Rasage
batman1985
9

Critique de Le Grand Rasage par batman1985

Voilà probablement l'un des plus grands court-métrage de tous les temps! Une oeuvre formidable de quelques minutes qui dénonce, sans jamais qu'on ne la voit, la guerre du Vietnam. Pas une seule...

le 6 mai 2011

40 j'aime

4