Depuis quelques volumes, la série intègre des séquences de tête en flashback ou en fantasmes, qui renseignent utilement sur les événements nécessaires à la compréhension, ou sur les sentiments des individus. Celle-ci est particulièrement marquante.


Les auteurs ont renoncé ici à récapituler en trombinoscope l'ensemble des personnages de la série depuis le début. Il faut dire qu'avec le génocide qui en a été réalisé, il ne se révèle plus utile que de s'en tenir aux vivants.


Les nouveaux compagnons de Rick et Carl n'ont pas l'air trop pervers, finalement. Eux aussi ont leurs problèmes de deuil et de scrupule à tuer. Néanmoins, pour sauver Carl, Rick est amené à se comporter comme un zombie, ce qui marque une nouvelle étape dans sa déshumanisation (mal supportée).


Relance de l'intérêt côté zombies: il semble que certains soient affaiblis par ...la faim au point de ne plus pouvoir bouger. De même, les personnages vivants se heurtent à une horde de plusieurs centaines de voraces sur la route. Michonne hache du mort-vivant au point de susciter l'admiration de Carl. La fuite en avant se poursuit, ponctuée de scènes d'horreur inédites.


On court avec les personnages.

khorsabad
7
Écrit par

Créée

le 27 mars 2015

Critique lue 334 fois

khorsabad

Écrit par

Critique lue 334 fois

D'autres avis sur Vers quel avenir ? - Walking Dead, tome 10

Du même critique

Le Cantique des Cantiques
khorsabad
8

Erotisme Biblique

Le public français contemporain, conditionné à voir dans la Bible la racine répulsive de tous les refoulements sexuels, aura peut-être de la peine à croire qu'un texte aussi franchement amoureux et...

le 7 mars 2011

36 j'aime

14

Gargantua
khorsabad
10

Matin d'un monde

L'enthousiasme naît de la lecture de Gargantua. Le torrent de toutes les jouissances traverse gaillardement ce livre, frais et beau comme le premier parterre de fleurs sauvages au printemps. Balayant...

le 26 févr. 2011

36 j'aime

7