Un bel essai US pour Pascal Laugier.

The Secret est le sixième film réalisé et écrit par Pascal Laugier, le réalisateur Français s’est vu offrir un joli cadeau de la part d’Hollywood – sans doute grâce au choc Martyrs – un casting US et un film de dix-huit millions de dollars. Tout est fait pour que The Secret soit un très bon film.

À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia (Jessica Biel), le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

Avant toute chose, je voudrais souligner le fait que le film est classé dans la catégorie épouvante-horreur, je pense qu’il s’agit plus d’un thriller que d’un film à frissons. Vous ne trouverez pas de jump-scares et d’autres cordes de tout bon film d’horreur US.

Dans The Secret, Pascal Laugier critique la société actuelle, celle qui ne se préoccupe pas de ses enfants, tout en les forçant à croire en leur avenir. Dès lors qu’il faut les sauver, tout le monde se met à leur recherche en espérant de les retrouver sains et saufs. Les enfants sont laissés à l’abandon, ils disparaissent…

The Secret est vraiment tourné comme un bon film US, le petit Français s’est agréablement bien démené pour construire une ville abandonnée et de superbes scènes d’actions (notamment celle avec le camion).

Pour le casting, Jessica Biel rayonne dans son personnage d’infirmière, elle montre qu’elle n’est pas qu’une femme ravissante, mais qu’elle peut jouer autant la femme forte que celle épleurée.

Stephen McHattie en lieutenant est parfait et Jodelle Ferland montre que c’est une actrice montante à suivre…

The Secret est construit autour de plusieurs twists qui nous torture l’esprit, cela dit, la plus grosse révélation est facilement devinable dès le premier acte.

Pascal Laugier s’en sort parfaitement bien notamment grâce à un casting impeccable et une histoire à vous remuer les méninges. Cocorico !
iamLexou
7
Écrit par

Créée

le 28 août 2012

Critique lue 295 fois

1 j'aime

iamLexou

Écrit par

Critique lue 295 fois

1

D'autres avis sur The Secret

The Secret
Marvelll
8

Qui est le Tall Man?

Après Saint Ange et Martyrs, le frenchie Pascal Laugier confirme avec The Secret, un film de plus grande envergure avec une star internationale à l’affiche : Jessica Biel. Comme pour Le Sixième Sens,...

le 17 août 2012

42 j'aime

22

The Secret
SanFelice
6

Bienvenue à Cold Rock

Avant tout, notons le ridicule de donner à ce film un titre français qui soit en anglais... Il y a deux films dans ce film. le premier est une sorte de thriller un peu glauque. Dans un patelin paumé...

le 11 févr. 2013

25 j'aime

2

The Secret
SlashersHouse
5

I'm your boogie man that's what I am.

Pascal Laugier c’est le papa de Martyrs, film d’horreur français choc, un genre que l’on a hélas du mal à suivre en comparaison de la cadence effrénée que d’autres semblent s’être imposés (les...

le 18 août 2012

25 j'aime

12

Du même critique

Halloween III - Le Sang du sorcier
iamLexou
6

Critique de Halloween III - Le Sang du sorcier par iamLexou

A la base, Halloween 3 se différencie comme une sequelle à part de la franchise (aucun tueur avec un masque blanc, Myers avait - il prit ses RTT ?). Dans ma DVDthèque depuis des lustres mais jamais...

le 29 juil. 2012

14 j'aime

I Spit on Your Grave
iamLexou
7

I spit on your review.

“I spit on your grave” (traduit par “je crache sur votre tombe”) est l’histoire de Jennifer Hills, une auteure qui décide de louer un chalet bien loin de la ville mondaine afin d’y écrire son...

le 29 juil. 2012

10 j'aime