Attention à d'éventuelles spoils !

Quand on m'a parlé du film Batman v Superman en 2015, j'étais très surpris, non pas pour la partie Superman (parce que je voulais absolument une suite à Man of Steel) mais pour la partie Batman, car après avoir vu, approuvé et adoré les 3 films the dark knight je voyais très mal un autre acteur que Christian Bale incarnait un personnage aussi emblématique que Batman.

Puis j'ai vu le costume et la prestation de Ben affleck dans la bande annonce, pour être franc ça ne m' annonçais rien de bon, je pensais qu'il endosserais pendant tout le film cette armure blindée mais au final, heureusement il ne l'endosse uniquement pour supporter les coups de superman.
Son véritable costume à été retravaillé afin de respecter les premiers costumes originaux. La seule chose qui me choque c'est le symbole de la chauve-souris, il est bien tros gros et imposant.
Le Bruce Wayne incarné par Ben affleck est très sombre et frustré, il compensera son manque de force face à l'homme d'acier par la ruse, les enquêtes et l'infiltration , c'est tout de mème à se demander si Ben affleck préfère se muscler ou taper Superman.
On peut dire que les actions que mène Bruce Wayne sont autant importante que celle de Batman, Zack Snyder a su parfaitement équilibré ce personnage emblématique.

Superman lui de son coté fait sa seconde apparition Henry Cavill demeure toujours aussi sur de lui et joue son personnage à 100%.
On peut découvrir la nouvelle vie de Clark Kent dans la ville de Métropolis,dans son job de reporter et aussi dans sa relation plus étendue avec Lois lane.
Ayant vent des agissements de Batman à Gotham city, Clark tente de faire tomber la chauve-souris sans la violence seulement en la discréditant , tandis que de son coté Bruce cherche les points faible de l'homme d'acier, sans connaitre la véritable personnalité de l'un et de l'autre ils se livrent un affrontement idéologique, qui aura le dernier mot, qui à la meilleur version de la justice ?

Pendant les petits affrontements de nos deux héros une autre personne qui possède à la fois la force de superman et le coté sombre de Batman enquête et bien evidemment Gal Gadot allias Wonder Woman cherche a faire tomber le grand méchant psychopathe.
Même si elle ne se bat pas beaucoup Wonder Woman joue un rôle important dans son enquête mais également dans le rôle qu'elle jouera dans la futur Justice League.

Ça y est le moment est venu de l’affrontement est arrivé, le fils de Krypton contre le Bat de Gotham.
Au bout de 2 heures de film, elle est assez longue à arrivé mais ça en vaut le détour.
Ce n'est cependant pas le combat le plus spectaculaire du film, Zack à su créer une fin de film qui ne se termine avec un affontement entre Batman et Superman mais plutôt en rassemblant le dieu, le batman et la déesse contre une bête féroce créer par Luthor, Doomsday.

Pour conclure ce film est pour moi très réussi tant par l'affrontement des deux héros, également par le fait du prochain film annonçant l'arrivée de la Justice League.

LordClem66

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films de super-héros, Vus au cinéma en 2016, Top 10 Films, Les meilleurs films Batman et Les meilleurs films de 2016

le 29 août 2016

D'autres avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kelemvor

le 25 mars 2016

Predators

Une chasse trop longue

Attention Spoiler ! Ayant adoré les films alien vs predators et alien vs predators requiem, j'en attendais beaucoup de ce film, et j'avoue être déçu. Certes je n'ai pas vu les précédents predators...

le 27 juin 2016

Mortal Kombat X
LordClem66

Salut toi ? Et si on se Kombattait ?

Et revoilà un nouveau mortal kombat tout beau, tout frais, tout ensanglantée. Bon comme d'habitude on retrouve le champion en titre "Scorpion"et son rival "Sub-zero ". Leur combat de la bande annonce...

le 23 juin 2016

Captain America : Civil War
LordClem66

Une Civil war,tout simplement génial !!!

Je dois dire que Captain America Civil war est le film que j'attendais le plus de l'année 2016,juste devant Deadpool. Et ce troisième volet des aventures de Steve Rogers est énorme !! Et oui au grand...

le 30 avr. 2016