Pourquoi je ne suis PAS allé voir Captain Marvel au cinéma.

Il y a deux semaines est sorti Captain Marvel, un film que je n’ai PAS vu et que je n’ai PAS envie de voir. Mais pourquoi je ne suis PAS allé voir Captain Marvel au cinéma ?

Vaste sujet.

-Je ne suis PAS allé le voir car depuis 2018, je me suis fait la promesse de ne plus aller voir de films que je ne voulais PAS voir.

-Je ne suis PAS allé le voir car ce film ne m’intéresse PAS. Le personnage ne m’intéresse PAS, le casting ne m’intéresse PAS, les réalisateurs ne m’intéressent PAS. La seule chose qui m’intéresse dans le film, c’est le rajeunissement numérique de Samuel L. Jackson.

-Je ne suis PAS allé le voir car je suis en PACES.

-Je ne suis PAS allé le voir car j’ai du travail à faire, des cours à réviser et des examens à passer.

-Je ne suis PAS allé le voir car je n’ai PAS beaucoup de temps pour aller au cinéma.

-Je ne suis PAS allé le voir car quitte à voir un film au cinéma, j’ai préféré aller voir Stan et Ollie.

-Je ne suis PAS allé le voir car je tiens à respecter mes convictions. Et j’ai comme conviction de n’aller voir qu’un seul film de super-héros cette année, un film qui ne sera PAS Captain Marvel.

-Je ne suis PAS allé le voir car le seul Marvel que j’irais voir sera Avengers 4. C’est une des promesses que je me suis donné en 2018 : ne plus voir que deux Marvel au cinéma : Avengers 3 et 4.

-Je ne suis PAS allé le voir car si je veux voir l’explication d’une scène post-générique, je vais sur Wikipédia.

-Je ne suis PAS allé le voir parce que l’autre jour, pendant que j’étais au réfectoire, il y avait un groupe de 5 personnes qui parlaient de Marvel, que l’une d’entre elles a dit : « C’est l’entièreté de ma culture cinématographique, je connais rien d’autre » en rigolant et que non de dieu ça fait peur.

-Je ne suis PAS allé le voir car en novembre 2017, je suis allé au cinéma avec mon frère voir Justice League, un film que je n’avais PAS envie de voir, dont je n’avais entendu que des mauvaises choses et pour lequel j’ai une aversion toute particulière. Depuis cette date, je me pose cette question : Pourquoi je suis allé voir Justice League au cinéma ? De plus, l’été dernier est sorti Ant-Man et la Guêpe, le film Marvel précédent Captain Marvel. Un film que les critiques n’ont PAS aimé et qui a fait 622 millions de dollars au box-office mondial et 1.8 millions d’entrées en France. Personnellement, et contrairement à mon frère, je ne suis PAS allé le voir au cinéma vu car j’avais un bien meilleur film de prévu : Under the Silver Lake. Sans vouloir dire qu’Ant-Man et la Guêpe est aussi mauvais que Justice League, je pense d’ici cinq, dix, peut-être quinze ans, les gens qui l’ont vu se poseront sûrement cette question : Pourquoi je suis allé voir Ant-Man et la Guêpe au cinéma ? Et en ce qui me concerne, je préfère savoir pourquoi je ne suis PAS allé voir Ant-Man et la Guêpe au cinéma plutôt que me demander pourquoi je suis allé voir Justice League au cinéma.

-Je ne suis PAS allé le voir parce que Marvel est devenu un champ de bataille où l’on ne peut plus faire un pas sans que tout le monde nous prenne pour un ennemi.

-Je ne suis PAS allé le voir parce que vous vous souvenez de la sortie d’Avengers 3 ? Vous vous souvenez comment les gens parlaient du film ? Vous vous souvenez comment il était partout ? Vous vous souvenez comment on disait que c’était le meilleur film de tous les temps et que sinon vos gueules, vous avez rien compris ? Eh bien, vu que j’aime la musique et la parodie, j’en ai fait un résumé sous la forme d’une parodie de Dommage de Bigflo et Oli :

Victor est cinéphile, donc il s’y connaît bien.
Il est au courant que Marvel ça ne vaut rien.
Mais pour Avengers 3, il a envie d’y croire.
Il va à l’avant-première le cœur rempli d’espoir.
Le titre est affiché, le casting est présent,
Les sièges chauffés à blanc, et les fans tout autant.
Mais quand le film commence, un air de déjà-vu,
C’est très désagréable, tout se passe comme prévu.

Ah il s’est fait arnaquer, il ne s’y attendait pas.
Il se dit juste : « Ah c’est pas grave, ah c’est pas grave, ce sera mieux la prochaine fois.

Mathilde a 22 ans, elle adore les comics.
Voir cette adaptation est devenu son idée fixe.
Mais c’est quoi ce bordel, cette banalité ?
Elle est venue voir des morts, pas des combats mal filmés.
Aucune dramaturgie, pas de promesses tenues.
Après un génocide, ces types parlent de muscu.
Quelqu’un se fait torturer, le public rigole.
Soit il y a un problème, soit c’est elle qui est folle.

Ah elle s’est fait arnaquer, elle ne s’y attendait pas.
Elle se dit juste : « Ah c’est pas grave, ah c’est pas grave, ce sera mieux la prochaine fois.

Ah elle s’est fait arnaquer, elle ne s’y attendait pas.

Gaëlle finit sa semaine, elle en a plein la cervelle.
Et avec son filleul elle va voir le prochain Marvel.
Mais ces cosplays pas finis ne sont même pas développés.
Et ce méchant a une réflexion de CP.
Gaëlle est perdue, il n’y a rien qu’elle puisse suivre.
Elle n’a pas payé juste pour voir un « À suivre ».
Mais tout le monde se fout de ce qu’elle peut raconter,
Car pour parler du film, il y a pas d’intéressés.

Ah elle s’est fait arnaquer, elle ne s’y attendait pas.

Kévin adore Marvel et ses super-héros.
C’est révolutionnaire et puis c’est trop rigolo.
Ceux qui disent le contraire sont tous des abrutis,
Connaissent rien au ciné, respectent pas son avis.
Il prépare son cosplay pour le mercredi soir.
Il connait déjà tout sur Infinity War.
Le méchant claque des doigts, de la poussière apparait.
Comme le reste de la salle, il se force à hurler.

Ah il s’est fait arnaquer, et il s’en aperçoit pas.
Il se dit juste : « Ah c’est génial, ah c’est génial, ce sera mieux la prochaine fois.

Ils ont tous dit : « Ah c’est génial, ah c’est génial, ah c’est génial, ah c’est génial. »

Mais on s’est fait arnaquer, et on ne s’y attendait pas.
On a juste dit : « Ah c’est pas grave, ah c’est pas grave, ce sera mieux la prochaine fois. »
Mais on s’est fait arnaquer, et on ne s’y attendait pas.

Et c’est pour ça que je ne suis PAS allé voir Captain Marvel au cinéma.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2019

le 20 mars 2019

D'autres avis sur Captain Marvel

B_Jérémy

Divertissant mais pas flamboyant

Donc... les Skrulls sont les méchants. Et vous êtes une Kree. Une lignée de nobles guerriers. Héroïques. Nobles guerriers héroïques. C'est un chat, pas Hannibal Lecter Anna Boden et Ryan...

le 8 mars 2019

Omnipataud

Ainsi donc, voici la nouvelle force de frappe de Marvel, qui prépare dans une origin story à la fois le dénouement d’Endgame et la suite de la franchise. Il fallait une femme, voilà qui est fait...

le 14 juin 2019

Moizi

Merci, mais non merci Marvel

Franchement là... les bras m'en tombent... Comment c'est possible de faire un film aussi inconséquent ? Je veux dire, alors que le film s'ouvre on capte rien, on est où, c'est qui ? il se passe quoi...

le 19 mars 2019

La Famille Bélier
WatchFox

2 ans plus tard à 20h50 sur france 2.

Vous savez, quand on veut faire un film qui parle d'une certaine communauté de personnes, le point de vue donné dessus est la chose la plus importante du film. Je rapelle qu'être l'auteur d'une...

le 26 mai 2017

Le Fantôme de Canterville
WatchFox

Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu.

Oscar Wilde (celui qui a écrit le livre à l'origine du film) à dit "Il y a deux tragédies dans la vie : l’une est de ne pas satisfaire son désir et l’autre de le satisfaire". Et bien je pense que ça...

le 27 oct. 2016

Mort sur le Nil
WatchFox

Le Styx, fleuve des enfers.

Bizarrement, je me suis rendu compte que je n’avais pas encore eu de gros crush pour Agatha Christie. Je n’ai lu que deux de ses romans : Dix petits nègres et Le crime de l’Orient-Express. Le premier...

le 24 nov. 2018