J'ai vu ce film à sa sortie au cinéma et ne l'ai pas revu depuis, mais ma mémoire est encore assez fraîche pour tenter la rédaction d'une critique.

Soyons francs, au début du film je me suis dit ; une histoire de monde parallèle, ça a l'air très sympa (j'adore ça...généralement.), avec de jolis décors enneigés en prime. Jusque là tout allait bien, la découverte...et puis ça s'est gâté.

Tout d'abord, c'était long, affreusement long (même sans l'avoir revu ça me choque encore), je...me suis ennuyé comme une pierre. Ajouté à cela le gros gentil lion gnan-gnan qui aide les n'enfants héros et la méssante sorcière...et l'infantilisation totale de toute forme de violence possible et imaginable.
Quand on plante une épée quelque part, y a au moins une goutte de sang? Non? Bon, on va dire que non alors.
D'accord, c'est fait pour toucher un très jeune public mais lorsqu'on a dépassé ce stade...voilà. (Et encore j'étais jeune à l'époque et je trouvais ce film atrocement simpliste et enfantin la sortie de la salle.)

C'est la bataille finale qui m'a achevé, car c'est au moment où on se dit "tiens, un peu d'action!" qu'au final on se rend compte que la scène à elle-seule est plus longue (tout est relatif dans le temps) que tout le reste du film.

Donc une de mes plus horribles expériences de cinéma sans doute, puisque c'est rare que je veuille que le film se finisse le plus vite possible, et c'était malheureusement le cas. J'accorderai néanmoins ces points pour les très jolis décors.

(Note à moi-même : heureusement que j'écris cette critique d'après mes souvenir d'enfant, parce que je pense que ce serait encore pire si je le revoyais aujourd'hui.)

le 4 juil. 2011

A-key

D'autres avis sur Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique

Les Douze Travaux d'Astérix

Critique de Les Douze Travaux d'Astérix par A-key

Tout simplement énorme, du coureur de marathon au "drôle de profil" au cirque au sens propre du terme, en passant par la mythique maison qui rend fou. Une source intarissable de répliques cultes...

le 26 oct. 2010

Inazuma Eleven

Critique de Inazuma Eleven par A-key

(joué en version originale) Après le RPG, le Dungeon RPG ou le Georama-RPG, on nous présente le Soccer-RPG. Ce premier opus de la trilogie nous met dans la peau de Mamoru Endou, le capitaine de la...

le 28 janv. 2011