Déjà, il est unique en sa matière. Vous incarnez un pirate du ciel, Nathan Zachary, dans un univers dystopique se passant dans les années 30 aux USA ou le zeppelin a gagné ses lettres de noblesse.

Le mélange de l'univers de la piraterie avec delui de la prohibition se marrie tellement bien qu'on rentre facilement dans l'histoire. Notre équipage, bien que l'on entendra seulement leurs voix au cours de toute la partie, gagne en personalité au fur et à mesure de notre progression.

Le jeu se découpe en missions liées les unes avec les autres par une quêtre principale où on se retrouve vitre dans un mic mac entre pirates concurents, gouvernements et même des russes ! La diversité est présente et on ne se lasse pas de chaque fois sauter au volant de son coucou.

Il est plus intéressant de jouer au jeu avec un joystick spécial pour simulateur d'avion. D'autant plus que la difficulté est réelle et mettre à l'épreuve vos talents de pilotes.

La partie achat/vente/customisation de vos appareils permettent une liberté interessante et le choix de votre modèle influencera sur votre manière de jouer : petit appareil tres rapide pour distancer tout le monde au prix de la résistance ou biplace avec un membre de l'équipage mais beaucoup moins maniable ?

Je ne parle évidemment pas des graphiques qui étaient tres bien à l'époque mais semble dépasser aujourd'hui.

Bref, voici un excellent jeu et sa discrétion me semble expliquée par le fait que sans joystick dédié, l'expérience de jeu et de gameplay rend le jeu moins accessible.

le 19 janv. 2023

D'autres avis sur Crimson Skies

Crimson Skies

Oho pirate du ciel !

Ha nostalgie ! Faire une critique sur un jeu qui a 20 ans dans l'aile est chose difficile. Pourtant, Crimson skies fait partie pour moi des jeux qui ont bien vieillis. Déjà, il est unique en sa...

le 19 janv. 2023