Far Cry 5: Dead Living Zombies
5.1
Far Cry 5: Dead Living Zombies

Extension de Ubisoft Montréal et Ubisoft (2018PlayStation 4)

Far Cry 5 Dead Living Zombies est le troisième et dernier DLC du jeu Far Cry 5. Développé par Ubisoft Montréal, ce DLC payant est complètement dissocié du jeu de base. Cette fois, aucune originalité, on joue un jeu de zombie bateau comme pas possible. Alors, je ne vais pas du tout me fouler dans cette critique, car simplement le DLC ne vaut pas du tout le coup et est juste mauvais.


Dans ce DLC, l'auteur Guy Marvel trouve des moyens d'attirer l'attention de scénaristes / réalisateurs connus et de leur présenter ses idées. Nous jouons chaque pitch de zombies auprès de chaque réalisateur différent. Ce jeu est un appel effarant aux nanars du cinéma de morts-vivants et les représente bien, peut-être même beaucoup trop bien, malheureusement pour ce jeu.


Autant vous le dire directement, ce DLC est assez mauvais, pire que le 2nd, avec une durée de vie pour finir le DLC de seulement 1 heure 40 minutes. Vous pourrez les rejouer pour obtenir des médailles d’or mais franchement le scoring dans ce jeu ne donne pas mais alors pas du tout envie. Le DLC réussit également l’exploit d’être à la fois répétitif dans son gameplay et dans ses ennemis. Chacune des 7 missions différentes nous place dans des situations et lieux différents (et ça c’est cool), mais certains lieux ne sont vraiment pas intéressants. On ne fait que tuer des zombies, il y a bien une mission où on parcourt le niveau en voiture qui est le plus original de tous les niveaux.


Les graphismes sont globalement sans plus, quand à l’ambiance sonore, elle est plutôt bonne avec ce délire zombiesque pas mauvais. Quand à l’histoire, et bien c’est de la merde en barre, digne d’une série Z (pour Zombie).


Je vais pas m’embêter plus avec cette critique car le jeu est minablement court et inintéressant.


Points Positifs



  • Ambiance sonore intéressante

  • Un niveau = un nouveau décor

  • Quelques bon pitchs de films marrant

  • Quelques niveaux réussis … (un ou deux)


Points Négatifs



  • … d’autres vraiment mauvais (5 ou 6)

  • 1h 40 minutes de jeu, ridicule

  • Répétitif à souhait

  • Toujours les mêmes ennemis

  • Une histoire ? Ah non, aucune

  • Des vrais cinématiques ? Ah non, absentes


Bref ce troisième DLC est juste mauvais et navrant, un petit conseil à Ubisoft, ne sortez pas de DLC si c’est pour faire ce genre de chose, vraiment. 4/10 et je suis gentil.


PS : le DLC est accompagné de sa liste de trophées, et pour une fois je ferai pas le 100% car flemme de scorer des niveaux en Or inutilement alors que je me suis déjà fait chier au bout d’un peu plus d’une heure trente.

WanHero
4
Écrit par

Créée

le 30 janv. 2021

Critique lue 313 fois

1 j'aime

WanHero

Écrit par

Critique lue 313 fois

1

D'autres avis sur Far Cry 5: Dead Living Zombies

Far Cry 5: Dead Living Zombies
SuperMeatPool
6

Le meilleur pour la fin

Après les dlc "hours of darkness" et "Lost on mars " très très moyen , far cry 5 sort sa troisième et- dernière extension intitulé "DEAD LIVING ZOMBIE" Encore des zombies me direz vous , et oui...

le 28 août 2018

Du même critique

Phoenix Wright: Ace Attorney
WanHero
8

Objection ! “Un avocat est dans un procès ce qu'est un cuisinier dans un repas.”

Reconnaissons-le, les jeux d’avocat sont vraiment rares, là où les jeux d’action ou d’aventure sont aujourd’hui légion et monnaie courante, il faut avouer que Phoenix Wright : Ace Attorney fait dans...

le 9 juin 2020

5 j'aime

Batman: The Telltale Series
WanHero
7

Telltale = la même soupe adaptée à Batman

Ah Telltale, un studio qui est devenu assez populaire mais qui a beaucoup perdu de sa "splendeur". Pour ce qui ne connaissent pas Telltale, c'est un studio de développement qui acquiert des licences...

le 23 janv. 2018

5 j'aime

3

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice For All
WanHero
8

Il est quand même mal foutu ce système judiciaire !

Phoenix Wright : Justice For All est un jeu développé et édité par Capcom et qui est sorti initialement sur DS vers 2006 / 2007 en occident. Grâce à la remasterisation / trilogy qui est sorti...

le 14 juin 2020

4 j'aime