Ni plus ni moins que l'ultime stratégie anti matchmaking pour grind le ladder !
De quoi ca sagit ?
En 2016 Riot deploie un nouveau system de files classées avec choix de postes qui va scèller a tout jamais le destin des bons joueurs du jeu, ce mode avait eté proposé a la base par la communauté pour éviter que les games ne soient prises en otage par les joueurs qui ne pouvaient/ne voulaient pas jouer a certains postes

• -Problématique 1 >Résolue<

les saisons suivante ont montré une baisse significatif des troll, cependant le fonctionnement de ce nouveau matchmaking va devoir selectionner des joueurs en fils d'attente pour un poste defini tout en respectant un temps d'attente acceptable..

• -Problématique 2 >Non resolue<

on retrouve alors des écart de niveau tellement grande au meme elo que les games devienne des Open a fréquence régulière (l'arrivé du ff15)

• -Problématique 3 >Non resolue<

Autofiled.. " Au fil des années, Riot s’est rendu compte que la plupart des joueurs favorisaient un rôle ainsi qu’uniquement certains personnages pour monter. Actuellement, la file classée ne reconnaît pas à leur juste valeur les joueurs qui savent jouer plusieurs rôles. En fait, si vous avez déjà essayé de jouer un autre rôle ou qu’un poste vous a été attribué automatiquement, vous avez certainement remarqué que le matchmaking ne fait aucune différence, quelles que soient vos compétences. Cependant, le matchmaking devrait être aussi équitable que possible, donc Riot a pris la décision de changer le système. Dès la saison prochaine (2019), la file classée en solo/duo disposera d’un matchmaking par position, ce qui veut dire que vos adversaires seront sélectionnés en fonction de vos compétences dans le rôle que vous avez choisi.

" En clair si vous faite partie des anciens joueurs polyvalants, ne rejoignez pas la file au poste "Nimporte" c'est la pire idée dans l'idée, le but de ma technique consiste a rejoindre la file dans un poste ou le matchmaking vous mettra avec des joueurs "correct"-asterix definition- dans le cas contraire c'est une situation que vous connaissez surement, vous ete en 20/0, vos side lane sont en 0/20 et vous forcez fort pour rétablir la balance alors que ce type de joueurs n'a visiblement pas les bases et peut : overextend à 30 min et se faire catch, ne group jamais en tentant de rattraper son farm etc.. vous pouvez identifié leur profil en jetant un coup d'oeil vite fait a leur move pour détecté un potentiel mécanique (c'est possible de passer une mauvaise early) mais si vous entrapercevez kk1 qui n'essaye meme pas de side step un skill shoot ou utiliser leurs summoners nimporte comment en plus de feeder c'est ff c'est la pire situation que je connaisse perso, kit a ne pas carry en jouant ou vous voulez autant jouer un poste que vous n'affectionnez pas particulièrement pour win

En théorie vous devriez spam un role en mode OTP et dodge les game qui vous selectionne au second role + les game autofill car cette saison, leave une game a la draft ne fait perdre que 3lp et une pénalité de seulement 5min (si vous suivez des stream de meilleur qualité vous avez surement deja entendu ca quelque part) en revanche spamer les game devient compliqué deja que le jeu nous impose un rythme et puis en tant que streamer ca va etre compliqué/irrespectueux.. c'est non !
en boxant le matchmaking pendant des années j'ai possiblement trouver la solution, de quoi vous faire réapprécier les ranked !

-condition d'utilisation- : SOLO no DUO
(les types de cette critique ne marche pas en duo ou vous pouvez aller n'importe ou avec 90% de winrate)

• -1 Le Profil -

-asterix definition-
vous ete un joueur polyvalent "correct" (correct" est etabli dans lol par le fait de ne pas raté trop de crips, une bonne prise d'information map, ward, ping (position, item) un travail d'equipe et des sécurisations d'objectif en temps voulu
-remarque:
(le plus dur pour moi c'est de pas back alors que j'ai 3k po en poche quand un drake se prepare, vous pouvez pas leur dire attendez j'ai un item de fou et apres on fight ca marche pas comme ca, c'est avec ou sans vous que les ennemis apporche (un drake ou nimporte CA SE VOIT quand quelque chose de décisif se prépare

• -2 Le Rythme -

Au sein d'un meme elo le rythme des game varie en fonction du niveau des joueurs (encore une influence du matchmaking) l'allure générale d'un noobZ, leur réactivités, actions, deplacements, tout est flagrant chez eux et quand vous comprennez ca, vous ne pouvez pas :

1 - leurs imposer votre rythme (vous devez suivre leur déplacement qui n'a aucun sens pour lui evité de mourir et vous retrouver a def en perma infériorité) très très dur mentalement...mais chance de win potentiel<

2 - les flame pour leur niveau (c'est pas en late qu'ils se réveilleront/deviendrons bon, ils sont nuls n'challah

• -3 Le Matchmaking Abuser
06h a 22h - supp/mid
22h a 06h - mid/supp

ce qu'on va faire c'est alterner mid et supp pour aller chercher la protection anti remplissage auto > (en semaine et week end) entre 70 et 80% de winrate
actuellement

protéger contre le remplissage auto : 06h à 22h = mid/supp
22h à 06h = adc/supp
autofill = autofill

j'ai longtemps cru que toutes les games autofill etaient 100% lose mais c'est juste le
rythme de la game qui change radicalement c'est pas des open ont peut rejoindre mid en permanence (le poste le plus demandé) et rejoindre mid, protégé ou non actuellement 90% de winrate de 06h a 22h
si possible eviter de jouer entre 16h et 22h en semaine me demander pas pourquoi
certains pourraient mal le prendre ...

cette technique m'a boosté gold en 2020 avec 90% de winrate top lane only, full kda negatif ..
et cette saison je tente un reset du matchmaking, puisque mon winrate au top a violement eté interrompu (1game sur2 lane win/game perdu team dif en forcant au maximum 10 game avant de m'apercevoir de la supercherie j'ai du en gagner 1 seul) étrangement cette saison j'ai de nouveau atteint le rang gold sans forcer avec 90% de winrate en mid/supp team dif) et ceux avec une croissance en +13-19 a rendre fou quelqu'un qui voudrait otp un poste de saison en saison ...
n'hésité plus et utilisez cette technique (c'est pas encore prouvé mais je suis sur qu'elle marche a tout les elo)
opgg eu : Effergence

Sur ce, que le sort vous soit favorable et que la force soit avec vous , bonne chance à tous

Saison 12

la meta pour win a changé, biensur qu'il faut réapprendre le jeu pour gagner
ont le sent particulierement aupres des anciens qui prenne pour acquis leur trade en early
et pour ce qui est de la soloq, les joueurs vont devoir apprendre a gardé leur sang froid
face au feeder car maintenant rien est jouer en 0/10/0

mise a jour 13/05/2022 par Tipsalewo (Millenium) et The Baus la legende ban en corée

- La faille du système Ranked pour booster son MMR -

League of Legends, comme beaucoup de jeux multijoueur, fonctionne avec un match making. Que cela soit en Ranked ou en Normal, le système tenter d'équilibrer les équipes au moment de trouver une partie, pour éviter qu'un joueur classé Diamant tombe avec un joueur classé Bronze. Quand ce type de match up survient, ce n'est généralement pas beau à voir et ce n'est intéressant pour personne. Pour éviter ce genre de situation, le système utilise un Match Making Rating, plus communément appelé MMR. Chaque compte possède un MMR "caché" qu'on ne peut pas trouver mais que certains sites permettent d'approcher. C'est sur ce rating que se base le match making.

Mais à quoi sert le MMR alors qu'il existe un classement ? La question est légitime et on peut imaginer que si classement et MMR ne faisaient qu'un, ça simplifierait beaucoup de chose. Il faut cependant savoir que le MMR caché prend également en compte les résultats des parties normales, notamment parce que certains joueurs, totalement sains d'esprit, ne s'aventurent jamais dans les parties en Ranked. Cette raison semble donc plutôt légitime. MMR et classement ne sont généralement jamais très éloignés, en théorie. Il existe cependant un gros souci, avec l'existence d'une technique qui exploite une faille pour agrandir l'écart et potentiellement booster son MMR. L'intérêt est simple : avec un MMR trop bas par rapport à son classement, on gagne très peu de points. Mais avec un MMR trop élevé (boosté), c'est un véritable jackpot !

La technique semble contre-intuitive, mais elle est simple. On peut artificiellement booster son MMR en enchaînant deux actions :

Gagner des parties, notamment en abusant de la duoQ avec un joueur très fort

Dodge (esquiver) ensuite des parties par la suite.

En cas de dodge, on perd très peu de points (-3) mais son MMR reste inchangé. 3 points c'est peu et ça ne fait pas vraiment de différence. Mais des petits malins utilisent cette technique pendant les matchs de promotions (en 5 parties). Le but c'est de gagner les 2 premières parties, pour ensuite dodge les 3 suivantes. On se retrouve alors bloqué dans une division, alors qu'on peut enchaîner énormément de victoires d'affilée et cela sans perdre de points.

La majorité des joueurs ne verront pas vraiment l'intérêt de cette technique, qui mine de rien demande pas mal de temps et pas mal d'efforts. Quand on joue pour le plaisir, il n'y a pas vraiment d'intérêt. Mais THEBAUSFFS souligne que cette technique est un véritable fléau au niveau D1/Master. Plusieurs raisons évidentes peuvent être pointées du doigt.

Au niveau Master, on commence à toucher au monde semi-professionnel. Les enjeux en soloQ ne sont plus les mêmes et beaucoup de joueurs utilisent leur classement comme un CV. Il y a donc des vraies motivations pour trafiquer son MMR et gagner plus de points par la suite.

Au niveau Master, on n'a plus le droit de duoQ. La transition D1/Master est donc propice pour utiliser cette technique

Ce fléau n'est pas nouveau, mais ce fléau existe depuis très longtemps. Pour essayer de répondre à cette situation, Riot Games devrait punir plus durement les joueurs qui dodge, surtout pendant les matchs de promotion. On imagine qu'il est possible, avec un peu de recherche et des moyens, d'identifier les abusers. Le principal souci, c'est que si on punit trop les dodges, cela va également pénaliser ceux qui esquivent les matchs pour de "bonnes raisons". On peut citer une perte de connexion, une panne de courant, une urgence IRL... ou encore les joueurs qui sont auto-filled ou secondary-filled. La situation est complexe et c'est justement cette faille qui est exploitée à mauvais escient.

le 13 mai 2022

D'autres avis sur League of Legends

Jadenor

Le DotA pour les pauvres.

Petit jeu a priori sans prétention, League of Legends est nettement plus ambitieux que ne le laisse supposer ses graphismes cartoonesques façon Warcraft 3. Alors que le marché florissant des free to...

le 30 juil. 2011

Spireal

Un point en moins pour...

-Les connards qui report à la moindre erreur ou si on ne s'occupe plus d'eux assez souvent -Les supports qui ne savent pas ce qu'est une putain de ward et qui sont bien surpris de se faire kill par...

le 22 juin 2013

TitouanJUL

Ce jeu a pris ma vie

Bonjour, bonsoir, N'installez jamais League of Legends, ce jeu m'a pris mon âme, mon fric et ma meuf. Je n'ai plus rien, j'ai tout perdu à cause de ce jeu, mais j'ai dis à mes potes que je devais...

le 29 janv. 2022

Prince of the Legend

Wangjanim

Drama Koren style game of throne de 2006 plein de rebondissement dramatique et plein de retournement de situation critique assez proprement réalisé pour l'epoque (culture koreen historique) c'est...

le 17 sept. 2023

Just Because!

Tetsugaku

A premiere vu l'histoire nous entraîne avec une incroyable facilité a faire les rencontres inévitable du destin sans effort et sans recherche identitaire, j'invite ceux qui l'ont vu en 2017 a le...

le 31 mai 2019