J'ai pas beaucoup aimé ce jeu.

Il m'a même carrément gonflé par moment.
Parfois c'était bien dosé, cad du challenge, mais si on joue pas trop mal, qu'on gère bien le gameplay à base de bullet time, on peut progresser de façon assez fluide, et grisante par moment.
Malheureusement en ce qui me concerne j'ai pas été assez bon pour que ce soi toujours fluide. A moins que ce soi pas si bien dosé pour un premier run avec ces paramètres.

Le problème dans mon cas c'est qu'entre 2 passages fluides, j'ai buté sur des passages extrêmement frustrants.
Entre l'avalanche scripts imprévisibles et mortels, les bugs, les ennemis qui font de headshots direct(donc on meurt direct) complètement random voir cheaté(Revolver Ocelot vous connaissez ?), le gameplay qui quand il nous rend pas surpuissant nous met de gros bâtons dans les roues. Le coté ultra bourrin sans aucune finesse ni stratégie dans des zones ultra linéaires et étriqué(donc une seule approche possible).
C'est tout un tas de chose qui peuvent faire péter les plombs dans les passages corsé.

A côté de ça on à une réalisation quasi irréprochable, en dehors du framerate un peu faiblard sur PS3.
Techniquement c'est magnifique, du in-game jusqu'aux cut-scènes(que je trouve pas particulièrement envahissantes), les effets en tout genre, les animations etc.
C'est vraiment de l'excellent travail.
L'ambiance est réussi, les musiques également.

A propos des autres MP. J'ai touché qu'au premier sur PS2. J'avais trouvé ça très sympa, mais pas formidable non plus.
J'me contenterai donc de dire, que ce troisième opus est un peu différent, qu'il m'a pas l'air moins bon dans son ensemble, ni meilleurs.
Peu être un cran en dessous niveau gameplay, et nettement au dessus en terme de réalisation.

Y'a quand même des passages ou j'ai bien kiffé(gameplay, gun fights, aspect technique), mais j'ai beaucoup de mal à oublier ces moments ou je maudissais le jeu pour des travers que j'ai cité plus haut.

Je recommande de commencer le jeu en normal si c'est sur console. Dans les conditions auquels j'ai joué(difficile, visée manuelle au stick), je pense qu'il y'a un réel soucis de calibrage, suivant les situations et scripts du jeu.

Petite comparaison. Je suis pas très fan des TPS, et j'pense pas être particulièrement doué sur ce genre de jeu.
Le dernier du genre que j'avais fait avant MP3 c'était Spec Ops : The Line, en difficile aussi.
Beaucoup mieux calibré en terme de gameplay/challenge.

Je pense que c'est du au gameplay particulier de MP3, + bourrin, avec bullet time, et possibilité d'assistance visée plutôt lourde, ce qui ouvre la porte à des gros déséquilibres.

le 8 août 2013

D'autres avis sur Max Payne 3

Vnr-Herzog

Great bald of fire

Après avoir perdu sa famille, la nouvelle femme qu'il aimait, sa réputation, ses illusions il ne restait plus grand chose à Max Payne, flic New-Yorkais accro aux médocs, à la souffrance et à la...

le 1 juin 2012

Nooky

Critique de Max Payne 3 par Nooky

Max Payne 3, on l'aime ou on le déteste, ou alors on l'aime et on le déteste. Premièrement, coté ambiance on est carrément à coté de la plaque et à des années lumières de ce mélange si exquis qu'on à...

le 3 juil. 2012

Critique de Max Payne 3 par KSpartan

J'ai pas beaucoup aimé ce jeu. Il m'a même carrément gonflé par moment. J'ai joué en difficile, et visée manuelle, sachant qu'apparemment y'a encore 2 autres modes au dessus. Parfois c'était bien...

le 8 août 2013

XCOM: Enemy Unknown
KSpartan

Enfin un bon tactical rpg bien fait.

Ca y est je viens de réussir à finir le jeu, donc c'est l'occasion de détailler mon verdict. Commençons par le début : J'ai découvert XCOM : Enemy Unknown en tombant sur une vidéo de gameplay E3...

le 11 août 2013

Blasphemous
KSpartan

Très bon, mais parfois trop punitif.

Je vais attaquer tout de suite par les défauts que j'ai relevé, et qui ont entaché ce très bon jeu. La partie plateforme est trop punitive. On sent très bien le décalage avec la partie combat dont...

le 2 nov. 2019