Quand les jeux mobiles s'exportent sur console, ça donne ce (monster) truc(k) !

Monster Jam Battlegrounds est un jeu de voiture typé arcade, très arcade sorti le 24 mai 2016 sur PS3 entre autre. Dans ce titre offert au PS+ d'octobre 2017, développé par Team 6 et édité par GameMill Entertainment, nous contrôlons un monster truck et nous devons jouer à 3 modes de jeu différents pour obtenir des étoiles. Ce jeu est relativement mauvais sur pas mal de points.

Graphismes

Sans passer par 4 chemins, pour un jeu de 2016, c'est laid, très très laid. De l'aliasing en veux-tu en voilà, un jeu pas esthétique ni agréable à regarder. On notera cependant, une petite diversité dans les paysage, 5 paysages différents qui oscillent entre la forêt, l'urbain, le désert, la ferme et la glace.

Histoire

On pouvait reprocher à MotorSport Apocalypse son mode histoire assez simpliste, ici, il n'y en a même pas. Ne comptez pas non plus sur la présence de cinématiques, il n'y en a aucune.

Durée de vie

On se dit qu'à défaut d'être laid, le jeu a une assez bonne durée de vie ?! Et non, même pas, c'est le contraire, il faut compter environ 2h30 pour finir le jeu en obtenant toutes les étoiles, c'est ridicule.

Gameplay

Gameplay très simpliste, trop même, on ne s'amuse pas réellement, de plus, le Monster Truck se retourne trop facilement et fait, par moment, n'importe quoi.

Rejouabilité

Aucune rejouabilité puisque les 3 étoiles tombent assez facilement, et vu le plaisir de jeu (= néant), on n'a pas franchement envie d'y retourner pour s'ennuyer.

Optimisation

En plus d'être laid, le jeu est mal optimisé, on ressent de grosses chutes de FPS (fluidité), par moment, il y a des micro-freezes qui sont énervants, le son bug en grésillant, et enfin, en 2 heures de jeu, ce magnifique titre a réussi à faire freeze toute ma console ! BRAVO !! Ah, j'allais oublier, les temps de chargements sont très longs, comptez pas moins de 30 secondes pour 5 minutes de jeu (donc 1 minute de chargement, 30 sec en lançant la partie, 30 à la fin).

IA

On ne la rencontre pas vraiment, donc je n'ai rien à redire ni à dire concernant ce critère.

Bande-Son

Encore une catastrophe !! Le bruit des moteurs est horrible, les musiques sont ultra répétitives et chiantes, le son bug beaucoup via des grésillements.

Contenu

Le jeu contient 23 camions qui sont améliorables, de bons points donc, mais ce premier se termine en à peine 2 heures, donc ce nombre de camions ne sert strictement à rien. En heures, il y a 3 modes de jeu, le 1er, talent de pilotage, est similaire à un jeu mobile où l'on joue de côté en allant d'un point A à un point B dans les temps impartis. Le 2ème, épreuves en stade, correspond à une mini-course, en 3D cette fois, avec des obstacles ou à du Free Stadium, où on peut faire les "cascades" que l'on veut. Et le 3ème en 2D de côté, Mode Stunt, comprends 4 modes de jeu, le mode saut, où il faut faire la plus longue distance en l'air, le mode destruction, où il faut détruire un certain nombre de carcasses de véhicules sur notre chemin, le mode précision où il faut atteindre une cible de couleur et le mode défi, qui est l'ensemble des 3 précédents.
En fait, Monster Jam Battlegrounds est similaire à un jeu disponible sur Smartphone gratuitement.

Points Positifs

• 23 camions disponibles (à acheter avec de l'argent du jeu)

• Pouvoir améliorer les caractéristiques de ces Monster Trucks

• Plusieurs paysages différents : Forêt / Urbain / Ferme / Glace / Désert

• Jeu assez court (écourter ce calvaire)

• 3 Modes de jeu différents

Point Neutre

o Pas d'histoire, pas si grave pour un jeu comme ça

Points Négatifs

• Un jeu incroyablement laid

• Des décors vides sans charmes

• Musiques ultra répétitives et chiantes

• Le bruit des Monster Trucks est horrible

• Beaucoup d'aliasing (effet escalier)

• Pas la moindre cinématique, nada, niet, rien

• Jeu assez court : 2 heures pour le terminer

• Peu de rejouabilité tellement c'est chiant

• C'est très répétitif, trop même

• Un jeu trop facile, même en difficile

• Bugs sonores : le son grésille, horrible à écouter

• Des temps de chargements trop longuets

• Les Trucks se retournent beaucoup trop facilement, ils font, par moment, n'importe quoi

• Jeu sans ambiance

• Gros problème de fluidité, grosses chutes de framerate

• Mini-freezes permanents et énervants

• Le jeu a fait freeze ma console en totalité

• Ce jeu est CHIANT et ennuyant à souhait

En conclusion, ce jeu est nul, pas amusant ni distrayant, c'est un des jeu les plus nuls auquel j'ai pu joué, c'est pour cela que je lui mets la magnifique note 3/10.

PS : Les trophées de ce jeu, qui a un trophée Platine, sont faciles à faire tomber.

WanHero

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Flop Jeux Vidéo (mais ça va)

le 23 oct. 2017

D'autres avis sur Monster Jam: Battlegrounds

Monster Jam: Battlegrounds
diegowar

Critique de Monster Jam: Battlegrounds par diegowar

Jeu obtenu gratuitement via le Playstation Plus... mais en réalité il faudrait en fait payer le joueur pour jouer à ce truc. Des jeux de caisse sur PS1 avaient des contrôles dix fois plus agréables...

le 1 nov. 2017

Phoenix Wright: Ace Attorney
WanHero

Objection ! “Un avocat est dans un procès ce qu'est un cuisinier dans un repas.”

Reconnaissons-le, les jeux d’avocat sont vraiment rares, là où les jeux d’action ou d’aventure sont aujourd’hui légion et monnaie courante, il faut avouer que Phoenix Wright : Ace Attorney fait dans...

le 9 juin 2020

Batman: The Telltale Series

Telltale = la même soupe adaptée à Batman

Ah Telltale, un studio qui est devenu assez populaire mais qui a beaucoup perdu de sa "splendeur". Pour ce qui ne connaissent pas Telltale, c'est un studio de développement qui acquiert des licences...

le 23 janv. 2018

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice For All
WanHero

Il est quand même mal foutu ce système judiciaire !

Phoenix Wright : Justice For All est un jeu développé et édité par Capcom et qui est sorti initialement sur DS vers 2006 / 2007 en occident. Grâce à la remasterisation / trilogy qui est sorti...

le 14 juin 2020