8.1
Rhythm Tengoku

Jeu de Nintendo SPD, Nintendo et Sega (2006Game Boy Advance)

Développeur R&D1 : Dîtes, patron, on a fait WarioWare et tout, mais je pense qu'il faut développer le concept et l'appliquer à autre chose

Sakamoto : Mais oui, tu as raison ! Justement, mon pote, Tsunku, est producteur de musique et on est en train de fignoler un truc. Je l'appelle.

...

Saka : Tsunku-san ? Alors, on en est où du projet RT ?

Tsunku : Ca avance bien. Je t'ai envoyé les 30 musiques que j'ai composées pour le jeu. Je pense que ça ira bien avec le concept des micro-jeux de rythme qu'il faut réussir en quelques dizaines de secondes. Tu verras, c'est souvent de la batterie mais il y a aussi quelques chansons. Je suis assez fier de celle du niveau Matsuri.

Saka : Ouais, ouais, je suis en train de les écouter. Pour le gameplay, je te propose de regrouper les musiques et donc les niveaux par groupe de 5 ou 6 avec un remix de l'ensemble pour le dernier niveau du groupe.

Tsunku : Bonne idée, comme ça, ça donne une sensation d'accomplissement et de challenge. Et puis, il y aura une partie collection, non ?

Saka : Bien sûr, qu'est-ce que tu crois ? On est chez Nintendo ! Au fur et à mesure des réussites, on gagnera des objets et des bonus. Il y aura aussi aléatoirement des séquences durant lesquelles il faudra faire un Perfect absolu, pour les plus courageux.

Dev : Patron, on reprend les graphismes d'un WarioWare ?

Saka : Oui, oui. C'est LE truc qui nous sépare de la concurrence. Il faut conserver cette patte. Mais surtout, il faut que tu bosses bien avec Tsunku pour que la maniabilité soit au top !

Dev : Pas de souci, patron. C'est déjà en cours. On a fait des essais et c'est très concluant. Remarquez, le principe est simple puisqu'il suffit d'appuyer en rythme sur un bouton ou la croix multidirectionnelle.

Saka : OK, mais te plante pas, c'est l'essence même du jeu !

Tsunku : Aaaaah ! Ça s'annonce excellent ! J'adore les concepts bizarres et minimalistes.

Saka : Bon, on vise un public restreint avec notre concept bizarre mais je suis sûr que ceux qui s'intéresseront seront conquis !

le 30 déc. 2010

D'autres avis sur Rhythm Tengoku

cosmoschtroumpf

Critique express

Rhythm Tengoku est un jeu de rythme extrêmement simple, voire minimaliste. Le gameplay est simple : il suffit d'appuyer sur un, maximum deux, bouton(s) en rythme avec la musique. On est loin de la...

le 17 mai 2019

Total Recall : Mémoires programmées
sseb22

Comment gâcher un vrai travail de fond

le 16 août 2012

Piège de cristal