Royal Quest a été pour le moins une surprise inattendue pensant y trouver quelque chose de plutôt ordinaire.

Dès les premières minutes de jeu c'est sans aucun doute une bouffée d'air frais. C'est quatre classes qui nous sont proposés à la création de notre personnage : Guerrier, Archer, Mage et Brigand. Qui, une fois niveau 20 devront choisir entre une spécialisation de classe. (Niveaux qui d'ailleurs, arrivent assez vite, 6 à 7 heures pour un premier personnage.)

Chaque niveau achevé vous permettent de distribuer des points de statistiques dans différentes caractéristiques qui peuvent augmenter vos points de vie/défense, vitesse d'attaque/incantation et puissance brute. Toutefois la pseudo liberté qu'on tente de nous faire croire dans l'attribution de ces statistiques est finalement fausse, certaines d'entre elles sont tellement puissantes qu'on en oublie presque les autres.

Le petit plus de Royal Quest ce sont ses donjons PvPvE qui est étonnamment jouissif. Il existe des donjons faisables seul (pour les plus fous) ou en groupe, ces donjons sont plus ou moins vastes et possèdent un nombre conséquent de créatures moyennement puissantes qui donnent beaucoup d'expérience qui n'est pas automatiquement acquises à leurs morts, l'expérience est accumulée jusqu'à ce que vous quittiez ledit donjon.

Une fois terminé, tout ce que vous avez récupéré sera seulement ajouté en un seul coup. Néanmoins, ça ne s'arrête pas là, dans le donjon, vous n'êtes pas seul, comme dans une arène, chaque personne qui entre dans celui-ci peut se voir et tant que ces dernières n'ont pas de groupe, elles peuvent devenir respectivement hostiles les unes envers les autres ce qui laisse place à une violente boucherie toutes les trente secondes en heure de pointe.

Pour couronner le tout, le jeu offre des graphismes appréciables et bien fignolés dans dans une ambiance bien manga. Il n'est pas sans rappeler Ragnarok où beaucoup de mécaniques y sont très clairement copiées/collées telles que des cartes qui permettent d'obtenir divers bonus sur nos équipements.

A côté de ça Royal Quest possède son lot de points négatifs, tout n'est pas rose. Bien que des efforts ont été faits sur la diversité du leveling on sent grandement la répétitivité de celui-ci après quelques heures de jeu.

Les bruitages sont particulièrement pénibles lorsque bon nombre de joueurs sont présents.

Le PvP quant à lui peut se révéler très peu pratique dans les conflits de masse, il devient très rapidement difficile de cibler son ennemi correctement quand tous les joueurs se chevauchent. (N'ayant pas trouvé la touche légendaire de ciblage automatique d'ennemi proche comme dans les mmo habituels. Ex : la tabulation dans World of Warcraft)

J'oubliais, le jeu dispose évidemment de son lot d'objets payants comme tout bon F2P, néanmoins la monnaie peut s'acheter aux autres joueurs à l'hôtel des ventes pour une dizaine de milliers de pièces d'or à l'heure où j'écris ces lignes ce qui n'est, honnêtement, rien du tout.

Royal Quest est donc une très bonne pioche si vous cherchez un jeu qui change des habituels wow-like et en plus il est gratuit vous n'avez donc rien à perdre à le tester.

le 13 août 2014

Uriel Linssen

Diablo III
UrielLinssen

Le règne de la terreur continue.

Posséder la boîte de Diablo III entre ses mains après tant d'attente et d'espoir c'est un peu comme avoir finalement mis le doigt sur le Graal. Lors des premières minutes de jeu on ne peut...

le 2 févr. 2013

DmC: Devil May Cry

Le retour du guerrier.

Mais où est donc passé notre bon vieux Dante ? C'est ce que je me disais lors de la visualisation des cinématiques avant sa sortie. J'étais assez sceptique quant à un remake digne de ce nom, en...

le 1 févr. 2013