Cet avis ne vaut que pour les 4 premiers episodes de la saison. Le 5eme n'étant pas encore sorti.
UPDATE : Critique du dernier episode a la fin :

Je ne risquerai pas a faire une longue critique ici, pas lorsque la saison n'est pas fini. Mais j'ai a coeur de donner un avis rapide, tres rapide, sur cette saison 3; tant elle semble etre decriee, notamment sur steam.

Pour moi, c'est bien simple : The Walking Dead : A New frontier est la saison de la consecration pour la franchise. Les episodes s'enchainent sans temps morts, la qualite d'ecriture est toujours au rendez-vous, les protagonistes plus que jamais attachants. Et deja, quelques scenes absolument cultes.

Le passage ou l'on decouvre la mort de Jane en flashback ... Un moment dur, inattendu, et absolument INCROYABLE.

Revoir Clementine, et pouvoir de nouveau la protéger, est un bonheur irrésistible.

En esperant que le dernier episode soit a la hauteur des attentes.

UPDATE pour le dernier episode :

C"est bien simple, le dernier episode a fait passer ma note de 10 a 8/10. Rythme désastreux, écriture a la ramasse, moments d'emotions et sequences ratées. Evidemment, il reste Clementine et Javi, et deux trois bonnes idées qui sauvent l'episode un tant soit peu.

N'en déplaise a certains, il est bon de voir une happy ending de temps a autre. Et l'idée de faire d'AJ un objectif pour Clementine, bouclant la boucle avec Lee, est géniale.

Musique de fin exceptionnelle, la dernière scene est ouf aussi, ce qui nous permet de ne pas avoir une impression finale trop mauvaise. Mais c'est un fait : avec cet episode 5, Telltale a completement rate sa saison.

En esperant une saison 4 qui arrivera a mieux se finir, tout en gardant la qualité Telltale. Et oui, j'achèterai sans hesiter la saison 4. Parce que peu importe ce qu'il se passe, je protégerai Clementine jusqu'au bout.

Kousei

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux Telltale

le 27 mai 2017

D'autres avis sur The Walking Dead: The Telltale Series - A New Frontier

Postman
Kousei

De l'influence de l'opinion générale

Je regardais un documentaire sur Kevin Costner hier soir, et à ma grande surprise, l'on annonce à la télévision que Bodyguard et Postman sont de mauvais films. Bodyguard, j'adore, mais ok, c'est...

le 22 juin 2016

Rencontres à Elizabethtown

Merveille à Elizabethtown

Elizabethtown est sans doute un des films les plus sous-estimés que j'ai vu. Et j'ai le sentiment que je ne comprendrai jamais vraiment pourquoi. Déjà, comme bon nombre de films, celui-ci est mal...

le 23 mars 2016

Fireworks

Incompréhensible

Aie. Aprés l'excellent Your Name, moins bon des Shinkai pour moi, mais tout de même de qualité, le grand public a pu, une nouvelle fois aprés certains Ghibli, découvrir l'animation japonaise dans ce...

le 3 janv. 2018