Les coiffures des personnages sont toujours affreuses.

Enfin, Steam propose un jeu Yu-Gi-Oh! dans son catalogue ! Certes il aura fallu attendre un peu plus d'an après les sorties consoles mais l'important, c'est qu'il y soit.

Legacy of the Duellist vous propose de jouer avec presque l'intégralité des cartes existantes à ce jour soit plus de 6 600 (sur 7 649) en y comptant même les monstres pendules et d'affronter les personnages de l'animé.
C'est ainsi que se déroule la campagne solo qui est séparée en plusieurs parties, chacune représentant une saison du manga : duel monster à son commencement, GX et son académie de duels, 5D's et les invocations synchros, Zexal et les monstres XYZ ainsi que Arc-V et les invocations pendules.

Chaque section comprend un duel tutoriel et plus d'une vingtaine de duels (sachant que pour chaque adversaire vous pourrez ensuite rejouer le combat en inversant les personnages et donc les decks) sauf pour Arc-V qui ne propose que le duel tutoriel.
Et vous pouvez pour chaque duel soit combattre avec le deck du personnage que vous incarnez sur le moment soit avec votre propre deck !
Par contre la traduction des dialogues en Français est minable. Sérieux, c'est bourré de fautes d'orthographe !
Au fur et à mesure de votre avancée vous débloquerez des défis de duelliste qui permettent de combattre à nouveau chaque personnage de la série. Ces derniers possèderont cependant un deck amélioré et seront ainsi plus difficiles à vaincre.

À moins que vous ne manquiez de bonnes cartes (ou que vous ne sachiez pas créer un bon deck) la campagne solo ne propose pas de gros challenge. J'ai bloqué deux fois seulement sur deux duels 5D's. Mis à part ça j'ai presque toujours fini mes duels en un seul essai.
Si vous désirez un peu de difficulté je vous conseille de rapidement ouvrir plein de booster packs pour pouvoir partir en ligne affronter des joueurs qui vous offriront des combats plus acharnés.

Car là est le plus gros intérêt du jeu : le mode en ligne.
Il est forcément agréable de pouvoir constituer son propre deck et d'affronter autre chose qu'une IA pas très maligne en partie avec classement ou non.
Un second mode vous permettra sinon de créer un deck à partir de battle packs et de combattre l'IA ou des joueurs avec les cartes que vous sélectionnerez. C'est un brin plus stratégique donc.
Malheureusement vous ne trouverez que peu de joueurs en ligne et beaucoup d'entre eux vont quitter le duel face à la première difficulté qu'ils rencontreront et ne recevront aucune punition pour ça, même si ils rage quit dix fois de suite... En plus le matchmaking est clairement mal foutu.
N'hésitez pas à rejoindre une communauté active de duellistes, ça vous évitera de perdre du temps à chercher des duels en vain.

Attention car les règles du jeu ne sont pas celles de l'animé mais bien les officielles. Ainsi les cartes limitées, semi-limitées ou interdites sont les mêmes que celles en vigueur actuellement
Si votre deck ne respecte pas le format de ces cartes vous pourrez l'utiliser en mode campagne mais pas en mode en ligne !

Concernant les graphismes on remarquera rapidement que les cartes sont très bien faites tout comme le tapis du jeu et c'est l'essentiel.
Mais les développeurs ont eu la mauvaise idée de mettre une animation d'attaque sur certains monstres emblématiques (le magicien sombre par exemple)... En plus de ne pas être joli c'est chiant car on ne peut PAS les passer et c'est illogique car quelques monstres seulement sont concernés par ce détail (c'est pas un mal). Pourquoi le faire pour le dragon blanc aux yeux bleus et pas pour Obélisk le tourmenteur ? Bref, c'est inutile.
Les musiques quant à elles ne sont pas extraordinaires. Elles offrent un fond sonore correct sans être transcendantes.

L'effet nostalgique offert par Legacy of the Duellist est génial, ça a été un plaisir et un régal pour moi de pouvoir à nouveau jouer à Yu-Gi-Oh!, de redécouvrir mes dragons préférés et de pouvoir enfin obtenir les cartes rares que je n'ai pas pu avoir en vrai étant gamin (bonjour dragon ultime aux yeux bleus).
Puis ouvrir des centaines de booster packs pour posséder TOUTES les cartes du jeu ça m'éclate vachement sans avoir la déception de perdre mon argent pour me rendre compte que je n'ai pas de bol car je n'ai eu que des mauvaises cartes.

Cependant on fera rapidement le tour du jeu et si vous n'êtes pas un fan de duel vous vous ennuierez probablement rapidement.
Aussi, de nombreux DLC ajoutant de nouveaux duels sont disponibles mais ils sont dispensables et coûtent cinq euros chacun, ce qui est trop cher pour ce que c'est.

le 17 janv. 2017

D'autres avis sur Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist
Bazoo42

C'est l'heure des D-D-D-DLC !

Quand on souhaite parler d'un jeu Yu-Gi-Oh!, on a le choix. Il y en a eu énormément, que ce soit sur PS1 avec l'énigmatique (et toujours incompréhensible à mes yeux) "Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories",...

le 2 août 2017

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist
FloYuki

Chacun sa génération :)

Un jeu que j'ai beaucoup attendu car Yu-Gi-Oh! est mon manga et animé préféré (non je n'ai pas honte de ce que j'ai dit). Cependant je ne m'attendais à rien, en entendant parlé de ce jeu j'espérais...

le 3 déc. 2017

Assassin's Creed: Unity
XanK

Bleu, blanc, rouge... Je suis François le Français !

Ce jeu signe pour moi la découverte de l'univers Assassin's Creed. Déjà Black Flag me faisait envie mais pas assez pour que je le prenne, Ubisoft réussit à me faire craquer avec Unity. Il faut dire...

le 16 nov. 2014

Gears of War 4

Une merveille d'optimisation.

Après l'échec d'optimisation de Gears of War : Ultimate Edition j'ai lancé Gears of War 4 en stressant. Heureusement les développeurs de The Coalition ont fait un travail magnifique, le jeu est une...

le 10 oct. 2016