Eugénie Bastié, qui est le pendant féminin d'alain Finkielkraut chez les bien pensants, notamment les médias relayant à base d'anathèmes inventifs comme un plat de coquillettes dans les années 40, facosphère, réac, cathos(oui être cathos en France c'est pas bien, de là à dire de tout ces gens qu'ils sont cathophobes) etcetc Sans émettre la moindre critique sur le contenu off course, nous livre ici un livre déroutant et plaisant.
On rejoint Fausse route d'EB sur certaines thématiques, mais c'est surtout sur la percée à jour de l'idéologie néoféministe, son fonctionnement, sa nébuleuse, sa naissance, ses impasses du fait d'une intersectionnalité débouchant sur des revendications contradictoire et anti femme comme la GPA pour les homos, ou le déni du traitement de la femme musulmane ici et dans les pays arabomusulman, qu'il est intéressant à lire.
Tout les sujets y passent, Femen, GPA, voile, antiracisme, OLF et MLF, et c'est un vrai régale et une lecture plaisante avec des anecdotes historique, philosophique éclairant les thèses soulevés.
Le néoféminisme est une sorte de marxisme puritain visant à éradiquer à la fois le mâle blanc jugé à l'aune de son histoire coloniale dont il est le seul responsable et à vie, la femme un peu trop libéré qui arrive à vivre sa féminité avec son féminisme, le désir jugé sale trop hétérofachos, les corps qui sont réduit à de pur instrument fonctionnel.
Simone de beauvoir les a rendu folle. Elles ont eu la peau de mademoiselle, terme devenu péjoratif sous l'esprit inventif et ignorant de ces tartuffes oubliant le caractère féministe de ce mot, un peu trop connoté "jeu de la séduction" à leur goût.
Il est intéressant de noter que, tout ceci venant d'outre atlantique, est un monstre crée par la France, grâce à Foucault, et Beauvoir. Cocorico!

Les néoféministes défendent non pas la femme, l'émancipation mais sont dans une logique paranoiaque, schizophrène où tout ce qui est estampillé minorité est forcément opprimé et opprimé par des mâles blancs hétéros. Il vaut mieux s'attaquer à des moulins à vent que d'aller en Iran, ou plus proche à Argenteuil défendre le droit des femmes.... Et des hommes, faut il le rappeler le féminisme est un message d'amour et de liberté universelle.
A noter que ce courant défend toute les pires saloperies que ce monde a crée ou est entrain de créer, le transhumanisme est ainsi défendu par les tenants du courant LGBT, la partie consacré à la transexualité comme nouvelle norme est savoureuse à lire. Le voile est vue comme un signe de résistance contre l'oppression Occidentale, l'universalisme est remplacé par le différentialisme tout en soutenant l'interchangeabilité des êtres à travers la théorie queer.

Son livre par le traitement des thématiques, parfois inégales sur 1 ou 2, offre une analyse des plus clair sur le barbarisme que représente cette mouvance, le danger pour les femmes d'être ignoré en tant qu'individus sexué.
En fait c'est une sorte de burqa théorique, cachez cette femme que je ne saurai voir.
Tout en demandant des discriminations positives lié au sexe, on n'est plus à une contradiction prêt.
Par bien des aspects, et schizophrénie, les néoféministes rejoignent par leur haine du désir, des corps, leur refus de la sexuation des femmes, de considérer les femmes comme des individus et non comme un bloc homogène de dindes victime perpétuelle d'affreux mâle blanc, les salafistes. Burqa et gender Théorie font bon ménage. Jusqu'à un certain point.

Les femmes ont gagné le combat féministe, il ne reste plus qu'une idéologie tournant à vide, devant sans cesse se trouver de nouveau "combat" à mener contre la conspiration de l'homme blanc hétéro non handicapé afin d'avoir une raison d'exister, couplé avec une génération qui veut sa part dans le récit national du féminisme.
A part s'exhiber avec des moustaches, dont une est allé jusqu'à s'injecter des hormones pour avoir vraiment une moustache, crier au harcèlement rue de Lappe à Paris tout en se gardant bien de dénoncer les viols massif de Cologne, ou le traitement fait dans certains quartiers aux femmes dû à une culture arabomusulmane n'ayant pas disparu en venant en France, à créer des sites de délation risible comme macholand où on condamne des pubs ikéa, pendant que la Charia sévit ailleurs, voilà ce que en quoi ces personnes ont transformé le féminisme.
Certaines prise de position, réflexions sont assez surprenante, notamment sur le voile où elle développe sur la base de témoignages de femmes voilés les motivations pas si homogènes et victimaire que cela. Diam's est d'ailleurs cité, son exemple est plus qu'éclairant sur la dérive actuelle de notre société.

La lecture est agréable, les sujets abordé bien que concis, très bien argumenté, le seul bémol c'est que par rapport à Fausse route, les femmes s'emmerdent au lit ou d'autres livres ça n'apporte pas vraiment de nouvelle réflexion. Mais apporte tout de même de quoi être surpris, interessé
Un livre résolument à charge contre la tartufferie néoféministe.
Facile à lire, rapide, pas cher, de qualité. Il trouvera la place à côté d'ouvrage plus expansif sur le sujet

Cart_Man

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Féminisme, avancés, dérives, nouveau enjeu

le 27 mai 2016

Cart Man

Non, le masculin ne l'emporte pas sur le féminin !
Cart_Man

J’exige qu’on dise de moi que je suis UN personne puisque je suis un homme.

Après le droit de vote, l'ivg, l'émancipation sexuelle(tué dans l'œuf) voilà que les féministes continue ce noble combat pour l'égalité, la non essentialisation pour être enfin reconnu comme des...

le 19 sept. 2015

One Piece
Cart_Man

Le même destin que naruto

Oui car ces 2 mangas ont presque commencé ensemble cette glorieuse époque du renouveau des shonen, pareil des débuts très prometteur, un univers riche et varié, des persos secondaire utile et...

le 2 août 2014

Adieu Mademoiselle