6.8
Charade

livre de Laurent Loison ()

Mon tout est un très bon polar / thriller :)

L'intrigue est chouette, les personnages sont géniaux, on s'y attache très vite :)
Pour moi le bande à Barga rejoint les équipes de chocs auxquelles je me suis très vite et très fort attachée (Zanetti, Sharko et Henebelle, Coste mes 3 chouchous ont une nouvelle bande de potes \o/ ) et qui me manque une fois leurs aventures terminées.
D'ailleurs certains côtés de Barga m'ont légèrement rappelé Sharko (je pense que c'est ce truc d'ours mal léché :D )

On a ici un tueur en série qui décide de faire dans l'originalité, un flic un peu bougon qui a des humeurs changeantes et une équipe géniale dont il se passerait bien !

Alors oui c'est les ingrédients nécessaires à un tout polar / thriller mais encore faut il réussir à bien les exploiter :)

Je trouve que Laurent réussi parfaitement bien ce tour de main et son livre est un vrai moment de bonheur ! D'ailleurs il se lit trop vite :(

Petit point négatif pour moi je m'attendais à plus de détails sur les scènes de crimes, j'avais lu plusieurs fois que ce livre était super gore et détaillé mais perso j'ai pas trouvé ... Ça n'a rien enlevé à mon plaisir, mais parfois lire les avis des gens nous inuit en erreur. En même temps j'avoue que j'ai le cœur très (trop) bien accroché :)

Par contre j'avais trouvé très vite qui était le vilain méchant, je ne sais pas si il y a beaucoup de monde dans ce cas mais pour moi c'était assez flagrant :)
J'ai mis cette phrase en spoiler pour éviter d'aiguiller quelqu'un qui ne l'a pas encore lu, je trouve que assez flagrant peut un peu trop aiguiller ;)

Merci Laurent pour ce beau moment, et vivement la suiiiiiiiiiiiiite !!!!! Je suis impatiente :)

le 13 janv. 2017

D'autres avis sur Charade

booktin_desalpes

HMMM CHARADE!

L'histoire est intense du début à la fin, pour son premier roman Loison nous embarque dans des crimes odieux qui font mal aux tripes mais tellement bien écrit ! Âmes sensibles s'abstenir :)

le 14 mars 2017

druspike

Mon tout est un très bon polar / thriller :)

Charade en voilà un livre qu'il est bon, c'est un vrai page turner une fois ouvert c'est pas facile de le fermer ! L'intrigue est chouette, les personnages sont géniaux, on s'y attache très vite...

le 13 janv. 2017

prpletrtle

Un bon page-turner qui pèche dans la forme

Certes, l'intrigue est accrocheuse. Un bon thriller qui nous laisse peu de répit et nous donne envie de tourner les pages. Avec ce qu'il faut de rebondissements donnant au livre un rythme...

le 19 déc. 2016

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013