En-cas d'urgence - Les Vampires Argeneau, tome 1 par addiction-books

J'ai pu lire de nombreux avis négatifs sur ce livre mais cela ne m'a pas du tout empêché de le commencer et de me plonger très facilement dedans.

Et je ne regrette pas du tout de ne pas avoir tenu compte de ces avis ! Chose que je ne fais jamais d'ailleurs !

Du point de vue de l'intrigue, elle peut paraître peu passionnante. En effet, il ni à pas de bagarres, de guerres, ni de grandes perturbations dans la vie des personnages.

Si vous vous attendiez à une histoire pleine de rebondissement, avec une intrigue en bêton alors ne vous attardez pas car ce livre ne répondra pas à vos attentes.

En revanche si vous avez envie de passer un moment plus relax avec des personnages très sympathiques ayant du répondant et vous donnant le sourire à chaque répliques alors n'hésitez pas et foncez ce livre est pour vous !

Ce livre est une véritable rencontre avec la famille des vampires Argeneau. Une famille pas comme les autres. C'est d'ailleurs ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre. On se sent tout de suite très proche de cette famille. Tous les proches se préoccupent tous l'un de l'autre. Ils se protègent tous. Un pour tous et tous pour un !

L'ambiance de cette famille est vraiment très affectueuse.

Du point de vue des personnages, dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de Lissiana, qui fête ses 202 ans et qui est dotée d'une particularité plutôt étrange quand on se trouve être un vampire. C'est un personnage qui m'a plu dès les premières lignes car elle est simple et à une réelle joie de vivre. C'est un personnage qui à pas mal souffert durant son enfance à cause de son père alcoolique et très autoritaire.

Sa mère, Margueritte, est une femme forte, qui gère sa famille avec une poigne de fer.

Greg, notre psy préféré, est un homme adorable, tendre et affectueux. Haaaa =)Il à un côté je vis au jour le jour et je prends les choses comme elles viennent. Il à du répondant et m'a fait énormément sourire durant tout le livre.

Puis vient Thomas qui je dois vous l'avouer est un personnage qui m'a beaucoup plu et qui à gagné mon coup de cœur.

Il reste encore de nombreuses personnes dans la famille Argeneau ! Ils ont tous un petit quelque chose qui fait que l'on craque sur eux. Chacun apporte un petit quelque chose à l'histoire, de la convivialité, de la chaleur, une impression de bien être,...

Ce roman aborde aussi un autre point que j'aime énormément, la mythologie vampire qui met au premier plan l'Atlantide et le fait que les vampires ne seraient en fait que des humains ayant évolués de manière différente. Il y a histoire de nanos qui guérissent le corps et le rendent presque totalement invulnérables. Cette dernière m'a énormément plu et je trouve que cette mythologie est vraiment claire et très simple à comprendre quand on n'en a pas l'habitude.

Tout cela nous procure une image positive des vampires car ils ne tuent plus d'humains.

Comme dit plus haut, l'histoire manque énormément d'action mais cela ne m'a nullement dérangé. En effet, après quelques chapitres, on se retrouve totalement plongé dans l'histoire et dans cette famille donc ce petit souci est vite oublié.

Un petit bémol malheureusement que je me dois de déplorer ... L'action est trop prévisible.

J'avais deviné bien avant tout ce qui allait se passer... J'aurais aimé que l'auteur nous tienne en haleine plus longtemps.

Du point de vue de l'écriture et du style de l'auteur, je l'adore !

L'auteur arrive à placer de nombreux moments d'humour dans les dialogues entre les personnages et cela rend le texte extrêmement vivant. C'est vraiment comme si nous vivions la conversation en direct.

Cet humour colle parfaitement à la vision familiale du roman que l'auteur veut nous faire parvenir.

On à la réelle impression d'appartenir à cette famille et de vivre avec eux.

En conclusion, un premier tome très prometteur malgré le petit bémol de l'action.

J'ai hâte de me plonger dans la suite.

Une lecture que je vous conseille et qui est quasiment un coup de cœur !

A lire.

le 19 janv. 2012

D'autres avis sur En-cas d'urgence - Les Vampires Argeneau, tome 1

En-cas d'urgence - Les Vampires Argeneau, tome 1
Plume

Critique de En-cas d'urgence - Les Vampires Argeneau, tome 1 par Plume

J'ai reçu les deux premiers tomes de cette saga en cadeau et je dois dire que sans çà je ne m'y serai sans doute pas attaqué... À la fois la couverture, le jeu de mot douteux et le résumé ne me...

le 7 mars 2012

Si c'était à refaire
addiction-books

Critique de Si c'était à refaire par addiction-books

Quel plaisir de retrouver Marc Levy ! Un auteur que j'adore et que je lis depuis 12 ans maintenant. Son style à énormément évolué pendant toutes ces années. Le style roman d'amour à l'eau de rose...

le 27 mai 2012