Que l'on aime ou non Jeuxvideo.com, je conseille ce livre à tout le monde, car il décrit avec précision et humilité le parcours d'une personne (Sebastien Pissavy) qui avec passion et détermination à construit une immense réussite du web français et européen.

J'ai vu des critiques sur le style de l'auteur, pour ma part je le trouve très juste et à propos. Nous sommes en face d'un entrepreneur, qui conte de façon claire, et personnelle une histoire qui m'a touchée amusée, et fascinée. J'ai eu l'impression d’être en face d'un ami qui m'explique son périple avec qui je converse avec plaisir. Le ton y est amical, et sincère ce qui colle avec l'objectif de ce livre : Jeuxvideo.com l'envers du décor :)
Un ton trop sérieux aurait nui a l'image conviviale de jeuxvideo.com et un ton trop humoristique aurait nui a l’immersion (à mon avis).

La plupart des questions que l'on a pu se poser, on une réponse dans ce livre. A l’exception bien sur de questions plus personnelles ou sur les employés, qui auraient été mal venu.

Les 250 pages se lisent à une vitesse folle. On en redemande tellement il est rare d’être dans les coulisses du Web, on prend compte de réalité que l'on peut qu'ignorer derrière son écran d’ordinateur.

A la lecture, on ressent aussi un message d'espoir aux jeunes entrepreneurs assez universel mais tellement juste : Quand on veut, on peut!

Quand à l’édition en elle même, pix n' love à fait du bon boulot, le format est agréable, la qualité d'impression, de l'encre et des imprimés couleur forgent le respect.

le 22 sept. 2013

D'autres avis sur Jeuxvideo.com

Jeuxvideo.com
sseb22

Une brève histoire de jeuxvideo.com

Je n'ai jamais vraiment fréquenté le site Jeuxvideo.com et ce n'est toujours pas le cas. Je parle ici d'une fréquentation quotidienne pour se tenir au courant de l'actualité du jeu vidéo (avec le...

le 3 mai 2015

Jeuxvideo.com